Le blog de la société Esendex
Restez informé des dernières nouveautés de l'industrie SMS

Ouverture de nos nouveaux bureaux à Nottingham

Esendex est en constant développement depuis sa création et nous venons de faire l’acquisition de 460 m² de bureaux supplémentaires dans l’immeuble où est situé notre siège à Nottingham.

Au début du mois nous avons organisé une soirée pour fêter l’ouverture de ce nouvel espace de travail (et de détente) ! Cela a été l’occasion d’ouvrir quelques bouteilles de Champagne et de célébrer cette nouvelle étape dans la vie d’Esendex avec tous ceux qui ont contribué à notre succès depuis 2001; nos équipes, clients, fournisseurs et amis.

Nick McDonal, membre du cabinet pour l’emploi et la croissance au conseil municipal de Nottingham était l’invité d’honneur de la soirée et après avoir prononcé un discours il a inauguré nos nouveaux bureaux grâce à un SMS. Cet SMS envoyé en utilisant notre service de Notifications Push a été remis sur un ordinateur portable qui a transmis le message à un Lego NXT via Bluetooth. Le kit NXT a remonté la rampe des escaliers et libéré des ballons démontrant ainsi l’étendue des applications possibles du SMS !

Esendex_DomHenry_135

Notre nouvel espace de détente, baptisé le “Den” a aussi été révélé pour la première fois ! Cet espace inclut une zone de détente, des consoles de jeux ainsi qu’une table de billard aux couleurs d’Esendex.

Esendex_DomHenry_326

Nous tenons à remercier tous ceux qui se sont joint à nous et également un grand merci à notre développeur Dave qui a mis s’est chargé de mettre en place le système nécessaire pour relâcher les ballons via SMS !

Esendex au salon E-marketing les 8, 9 et 10 Avril

4498453_email_header

 

La semaine prochaine a lieu le salon E-marketing Paris 2014. Cette année cet évènement se déroule dans le Hall 7/1 de la porte de Versailles. Pour la première fois le salon E-marketing est associé au salon Stratégie Clients afin d’attirer un éventail de professionnels encore plus large. L’année dernière c’est déjà plus de 13 000 visiteurs qui avaient arpentés les allées de ce salon.

Nous aurons cette année encore un stand sur ce salon et nous serions ravis de pouvoir vous rencontrer et de discuter avec vous de comment votre entreprise peut tirer le meilleur de notre plateforme d’envoi et de réception de SMS. N’hésitez pas à passer sur notre stand le 9 Avril pour l’after work !

Pour vous rendre au salon E-marketing il vous suffit de demander gratuitement un ticket.

Les SMS “silencieux”, quelles utilisations ?

iphone4Le SMS a plus de 20 ans et fait partie intégrale de notre quotidien. Mais certains des usages ne sont pas connus du grand public.

Ainsi peu de personnes connaissent l’utilisation des SMS dits “silencieux” par la police en France et en Allemagne pour localiser des suspects lors d’enquêtes. (plus…)

Les nouveautés du Mobile World Congress 2014

MWC2014Depuis 2006, le Mobile Word Congress transforme pendant cinq jours la capitale catalane en une vitrine de l’avant-garde des technologies liées au mobile.

La dernière édition de ce congrès vient de se terminer à Barcelone ; 72 000 professionnels  ont découvert les produits que plus de 1 700 exposants ont présenté.

 

(plus…)

Les objets connectés à la mode

CarUne étude récente d’Havas-Media s’est intéressée aux objets connectés afin de mesurer quelles sont les attitudes des français par rapport à de ces objets. Plus de la moitié des personnes interrogées, toutes entre 15 et 49 ans, savent ce qu’est un objet connecté et un tiers d’entre eux seraient près à en utiliser.

Les objets connectés les plus convoités sont la voiture (61% des personnes interrogées), la montre (49%), le réfrigérateur (48%), les lunettes et balances (38%), le stylos (36%), le bracelet (35%) et enfin les vêtements (32%). (plus…)

Marketing mobile, des progrès à faire pour les marques de vêtements

marketing mobileIl est prouvé que le marketing mobile est un moyen très efficace d’atteindre les chalands et clients potentiels. Cependant la mise en œuvre de ce marketing doit correspondre au secteur d’activité de l’entreprise et aux attentes des prospects.

Après avoir analysé les stratégies de marketing mobile de marques comme Nike, Zara, C&A, Adidas, Springfield, Mango, Stradivarius et Desigual l’agence Quisma a conclu que les magasins de vêtements ont encore beaucoup à apprendre dans ce domaine.

Adidas, Nike et Manga ont obtenu les meilleures notes lors de l’examen de leur marketing mobile alors que Springfield, Zara et Stradivarius arrivent en bas du classement. L’agence note d’ailleurs que toutes ces marques ont des améliorations à apporter à leurs stratégies.

Les deux points suivants sont particulièrement mis en relief par l’étude de Quisma ; (plus…)

Esendex c’est 100% d’avis clients positifs en 2013 !

Feefo-300x218

Feefo est un organisme indépendant qui permet aux entreprises d’avoir accès à des évaluations clients authentiques. Nous utilisons Feefo depuis quelques années maintenant et cela nous permet de vraiment comprendre les attentes de nos clients et ainsi de continuer à apporter des améliorations à notre plateforme.

2013 a été une très bonne année, nous avons en effet obtenu 100% d’avis clients positifs ! Feefo nous a donc remis une accréditation pour marquer cette réussite.

Bien entendu cela ne signifie pas que nous nous reposerons sur nos lauriers et nous allons continuer à travailler à améliorer encore davantage nos services.

Merci à tous nos clients qui ont pris de leur temps pour laisser un avis sur nos solutions d’envoi de SMS.

Le développement des systèmes d’alerte par SMS

AlerteLes conditions climatiques extrêmes de ces dernières semaines (innondations en Bretagne, cyclone à la Réunion, grand froid aux États-Unis…) nous rappellent que nous le mauvais temps représente un vrai risque pour les populations. De nombreuses vies humaines pourraient être sauvées et des pertes matérielles évitées grâce à un système d’alerte par SMS efficace.

Par exemple le gouvernement américain a mis en place un service d’alerte national pour alerter la population via des messages SMS si les conditions climatiques sont considérées comme dangereuses dans un ou plusieurs états. Cette solution est rendue possible par la collaboration entre les principaux opérateurs mobiles américains et les plus petits opérateurs qui relaieront les messages. (plus…)

Le geofencing révolutionne le marketing mobile

Le monde du marketing suit toujours de près les évolutions technologiques qui peuvent l’affecter. Aujourd’hui l’on constate que l’objectif principal du marketing n’est plus de toucher le plus de personnes possibles mais que que le message soit transmis aux bonnes personnes, c’est à dire aux personnes que notre produit va intéresser, et au bon endroit.

Les nouvelles tendances du marketing se développent donc autour de cette idée : profiter que les clients potentiels soient à proximité du lieu de vente pour leur envoyer une invitation sous forme d’un coupon de réduction, de l’annonce d’un évènenement ou encore d’un rappel d’offre. (plus…)

Esendex fait l’acquisition de Text Marketer

esendex_textmarketerNous sommes heureux d’annoncer que nous venons d’acquérir Text Marketer, un fournisseur de SMS professionnels basé au Royaume-Uni, dans le cadre de notre stratégie de croissance externe. Réunir les deux entreprises permet de créer un groupe avec le potentiel de devenir leader sur le marché du SMS professionnel.

Cette acquisition illustre notre volonté d’investir dans le marché en pleine croissance du SMS pour les entreprises, en utilisant pleinement nos capacités d’investissement faisant suite à notre rachat par Darwin plus tôt cette année. Cet achat n’a pas de conséquences pour les salariés et clients d’Esendex ou de Text Marketer ; les deux entreprises vont continuer à exister et à grandir séparément. (plus…)