Le blog de la société Esendex
Restez informé des dernières nouveautés de l'industrie SMS

Nous serons aux salons E-Marketing Paris et eCom Genève !

Cette année encore Esendex participe aux salons principaux du secteur du marketing web et mobile. Vous aurez donc l’occasion de nous rendre visite à deux occasions majeures pour discuter de télécommunication !

E-Marketing Paris

Le salon E-Marketing se tiendra à Paris, Porte de Versailles, les 14, 15 & 16 Avril 2015. Cet événement propose la plus grande plateforme dédiée à l’univers du marketing et de la relation client cross canal. Nous seront présents sur le stand F40, Pavillon 7.1.

eCom Genève

Pour notre première participation au salon eCom à Genève, nous vous donnons rendez-vous les 21 & 22 Avril 2015. Ce salon suisse se tiendra au Palexpo. Il rassemble les meilleurs spécialistes internationaux du web, du eCommerce, du mobile et du marketing en ligne, et vous nous trouverez sur le stand E01.


Si vous vous trouvez sur l’un de ces deux salons, n’hésitez pas à passer nous voir ! Si vous avez besoin de renseignements, veuillez nous contacter par email à ventes@esendex.com ou par téléphone au 01 73 44 33 20.

 

Le SMS de prospection (2ème partie)

La semaine dernière nous avons entamé le sujet de la prospection par SMS. Aujourd’hui nous parlerons plus particulièrement de la prospection de nouveaux clients.

Comment atteindre de nouveaux clients ?

Deux manières d’atteindre de nouveaux  clients :

  • Impact direct : vous envoyez votre message à une liste de clients potentiels que vous aurez établie à partir d’accords préalables.
  • Impact indirect : vous envoyez votre message à une liste de clients existants qui à leur tour en parlent à leurs amis, familles, connaissances.

Vous n’avez pas vraiment de contrôle sur le nombre de vos clients qui diffuseront votre message par le bouche à oreille, alors vous devez vous focaliser sur les impacts directs. (plus…)

Le SMS de prospection (1ère partie)

Avec un taux de lecture de plus de 95% (dont 90% de SMS lus dans les 10 minutes suivant réception) le SMS est devenu un outil de communication incontournable pour les entreprises.

Il est recommandé d’intégrer le SMS à la communication multicanal pour des raisons déjà bien connues. Le SMS a notamment fait ses preuves en matière de:

  • Taux d’ouvertures et de lecture : plus importants que ceux des emails;

  • Coût : le SMS est moins coûteux que la prospection par appel téléphonique;

  • Rapidité : le SMS est délivré plus rapidement que les prospectus;

  • Simplicité : la longueur du SMS fait que les entreprises créent des messages qui se révèlent aussi simple à écrire qu’à faire parvenir à leur prospects;

  • ROI : grâce à une réponse positive des consommateurs qui s’engagent facilement à répondre et à prendre en considération les offres envoyées par SMS

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Le SMS et la sécurité de vos communications

En mai 2014, Orange a fait l’objet d’un vol de données de plus d’un million de clients et prospects. Depuis, la question de sécurité est au cœur des problématiques des entreprises. Une étude conduite aux Etats-Unis par uSamp montre que près de trois quart (72%) des consommateurs utilisent le SMS pour le travail. De ceux-là, 63% ont déclaré s’inquiéter de la sécurité des outils qu’ils utilisent pour communiquer.

La sécurité (et donc protection) des données est un sujet très important quel que soit le secteur de votre entreprise. Ce sujet prend de l’ampleur quand le secteur est sensible, quand il implique des clients ou acteurs dont la notoriété doit être gardée intacte, ou encore tout simplement quand le client souhaite garder l’anonymat. Mais dans les faits : tout le monde doit être protégé. (plus…)

Utilisez le SMS en cas d’urgence

En tant qu’individus, nous savons tous combien il est important d’être couvert par une bonne assurance. C’est pour cela que nous dépensons le nécessaire pour nous assurer qu’en cas d’imprévu, tout soit pris en compte. Et en tant qu’entreprise, que prévoir ?

Un des devoirs de toute organisation, qu’importent sa taille et son industrie, est d’être préparée en cas d’urgence ou tout simplement d’imprévu. Un plan d’actions doit être à porter de main, avec les étapes à suivre et les personnes à impliquer. Qu’importe le type, l’origine et l’envergure de l’imprévu (retard de livraison, interruption de service à cause des serveurs…), une étape obligatoire de toute situation de crise est de communiquer sur l’événement. (plus…)

Nous parrainons la Mobile Marketing Mixer Party lors du Mobile World Congress

Du 2 au 5 Mars, les marques leaders de l’industrie seront au Mobile World Congress à Barcelone. Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous y serons aussi !

Cet événement centré sur la révolution des communications mobiles donne au leaders, visionnaires et innovateurs de l’industrie la possibilité d’explorer les tendances qui vont façonner le monde de la télécommunication pour les années à venir.

Nous allons parrainer la Mobile Marketing Mixer Party le Mardi 3 Mars. Ce Mobile World Congress sera l’occasion idéale de rassembler la crème du secteur de la télécommunication.

Non seulement cela, mais nous participerons aussi au Mobile World Congress au cours des quatre jours afin de pouvoir partager inspiration et astuces pour tout ce qui touche à la télécommunication, ainsi que pour apprendre des leaders de l’industrie.

Si vous prévoyez d’aller au Mobile World Congress, pourquoi ne pas prendre contact et nous vous enverrons un ticket pour la Mobile Marketing Mixer Party. Ce serait un plaisir de vous avoir à nos côtés !

Gardez vos clients proche de votre cœur !

La Saint Valentin approche à grands pas et il n’y a pas de meilleur moment pour montrer à vos clients combien vous les aimer. Nous vous avons sélectionné quelques façons pour le leur dire tout au long de l’année :

Réservez la date

Envoyez des rappels de réservations via SMS directement sur leur téléphone ! C’est rapide, simple, peu coûteux, et ils ne manqueront plus jamais de réservations, que ce soit pour un hôtel, restaurant ou un moment de détente au spa.

Mettez leur voix en valeur
Faites-leur savoir qu’ils comptent pour vous avec une enquête de satisfaction par SMS ! Le SMS n’est pas intrusif et leur donne la possibilité d’exprimer leur opinion afin que vous puissiez continuellement améliorer votre service.

Gardez-les informés
Vos clients doivent être les premiers au courant, et ils peuvent l’être avec un simple SMS. Un colis en route, un délai d’expédition, un report de rendez-vous… Informez vos clients des dernières mises à jour concernant leur commande ou leur rendez-vous pour plus de tranquillité d’esprit ! (plus…)

Comment et quand utiliser le marketing SMS en 2015

Le canal mobile représente une solution intéressante et moderne qui vous permet d’augmenter la visibilité de votre marque à un faible coût. Le SMS ayant un taux d’ouverture supérieur à 98% est un moyen de communication et un outil de fidélisation de client très efficace. Au-delà, les messages en 160 caractères sont également intéressants pour la gestion journalière des entreprises et l’organisation du travail. Il y aura de nombreuses occasions en 2015 où les SMS peuvent être utilisés.

Les offres spéciales et le marketing saisonnier

Comme chaque année, les mois de janvier et de juin sont les mois de soldes. Vous prévoyez faire une promotion sur vos produits en magasin ou sur votre boutique en ligne ? Prévenez vos clients facilementen avance en envoyant des messages en 160 caractèresavec tous les détails nécessaires ! N’oubliez pas les autres occasions de l’année : la fête de la Saint-Valentin,la fête de la mère, la fête des pères, la rentrée après les vacances d’été, les fêtes de fin d’année… (plus…)

Comment améliorer vos campagnes SMS de 2014 en 2015


L’année 2014 vient de se terminer et une nouvelle année avec de nouveaux défis vous attend. Si vous avez mis en place une campagne d’envoi de SMS en 2014, le début de la nouvelle année constitue un moment crucial où vous pouvez tirer des leçons de votre campagne de 2014 pour rendre encore plus efficace votre campagne en 2015. Voici à quoi penser lorsque vous préparez vos prochains messages.

Analysez vos SMS de l’année précédente

L’efficacité d’une campagne marketing SMS se mesure entre autres avec le taux de retour. Plus les retours sont élevés, plus la campagne a été bonne. Ces retours peuvent être divers comme le passage sur un point de vente suite à la réception du SMS, le nombre de visites sur une page web ayant comme source votre message ou encore le taux de désabonnement. Comparez les meilleurs messages envoyés avec les SMS ayant les retours les plus faibles.Prenez en compte vos résultats lors dela création de vos prochaines campagnes. (plus…)

Très bonne année 2015 !

Nous voulons profiter de ce blog pour vous souhaiter une très bonne nouvelle année et vous présenter tous nos voeux de succès pour l’année 2015.

Nous espérons avoir l’opportunité de continuer ou de commencer à travailler avec vous lors de cette nouvelle année afin de vous aider à atteindre tous vos objectifs professionnels.