Le blog de la société Esendex
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Tirer le meilleur parti de vos SMS pendant les soldes

Blog Soldes d'étéLes soldes estivales sont l’un des moments clés de l’année pendant laquelle vous tirez le plus de rentabilité à travers vos communications SMS, puisque avec l’envoi de messages, vous pouvez informer vos clients de vos promotions et offres spéciales directement.

Un des canaux de communication le plus efficace et direct durant les soldes sont les campagnes de marketing via SMS avec elles, vous atteindrez tout le marché de manière directe et confortable. En tenant compte du fait que l’indice de lecture des messages SMS est de plus de 90 %, il est très probable que vos ventes monteront en flèche grâce à l’utilisation de l’envoi de SMS. (plus…)

Le SMS, canal indispensable à votre stratégie marketing

campagne SMS soldesLe canal SMS est un moyen de communication rapide et efficace, avec un taux de lecture de 98% par les destinataires il devance de loin les autres canaux tels que Facebook (12%), Twitter (29%) et les emails (20%).

Pour assurer le succès de vos campagnes SMS marketing, iI est fondamental de bien saisir les comportements et les modes de pensés de vos clients dans un premier temps. Ceci vous permettra d’optimiser vos communications en faisant parvenir à vos clients les offres qu’ils attendent de vous et qui vous différencient de vos concurrents. (plus…)

L’utilisation du SMS dans le e-commerce

Phone_mediaLes communications via SMS sont devenus un outil indispensable pour communiquer rapidement et intelligemment avec vos clients en ligne.

Il vous faudra bien sur avoir une base de donnée actualisée et organisée pour optimiser chaque communication.

Les SMS vous permettront de communiquer le statut de la livraison de vos colis ce qui facilitera le processus de remise des produits via des alertes sur les heures de livraisons et les retards éventuels. (plus…)

Le SMS et le service client

Il est convenu que le SMS a de nombreux usages dans le monde professionnel. Les dix dernières années ont démontré que le SMS est devenu un outil de communication puissant  adopté par les utilisateurs de tout âge. Et pour cause, c’est un outil de communication simple !

Avec le temps, les exigences des clients en termes de service client ont augmenté pour des services tels que les réservations de taxi, de restaurant, d’hôtel, ou même les paiements effectués en ligne… Ils s’attendent à recevoir des confirmations immédiates, des notifications pour les changements (même ceux de dernières minutes), et même des demandes de validation pour des paiements en ligne.

L’envoi automatisé de SMS personnalisés permet de répondre à ces attentes croissantes parce qu’ils sont moins contraignants que les emails ou les appels téléphoniques. Dans le cadre du service client, le SMS est une communication brève avec le client qui permet de le garder satisfait et informé quant aux produits ou services commandés. (plus…)

La qualité Esendex

Quand il s’agit de choisir son fournisseur de SMS (transactionnels et/ou marketing), il faut se renseigner sur certaines charactéristiques clés qui sont offertes.

Connexions directes avec les opérateurs

Avec un fournisseur qui dispose de connexions directes, votre message arrive directement au client, il n’y a pas d’intermédiaire et c’est donc plus rapide. Nous avons des connexions avec tous les opérateurs majeurs de la France, ce qui nous permet de toujours utiliser la meilleure route pour délivrer votre message !

Protection des données

Quand vous échangez des données importantes avec un fournisseur, vous avez besoin de savoir que ces données sont protégées. La protection des données de nos clients est capitale – Nous avons la certification ISO 27001 qui vous assure que nous garantissons la sécurité de vos communications. (plus…)

Nous serons aux salons E-Marketing Paris et eCom Genève !

Cette année encore Esendex participe aux salons principaux du secteur du marketing web et mobile. Vous aurez donc l’occasion de nous rendre visite à deux occasions majeures pour discuter de télécommunication !

E-Marketing Paris

Le salon E-Marketing se tiendra à Paris, Porte de Versailles, les 14, 15 & 16 Avril 2015. Cet événement propose la plus grande plateforme dédiée à l’univers du marketing et de la relation client cross canal. Nous seront présents sur le stand F40, Pavillon 7.1.

eCom Genève

Pour notre première participation au salon eCom à Genève, nous vous donnons rendez-vous les 21 & 22 Avril 2015. Ce salon suisse se tiendra au Palexpo. Il rassemble les meilleurs spécialistes internationaux du web, du eCommerce, du mobile et du marketing en ligne, et vous nous trouverez sur le stand E01.


Si vous vous trouvez sur l’un de ces deux salons, n’hésitez pas à passer nous voir ! Si vous avez besoin de renseignements, veuillez nous contacter par email à ventes@esendex.com ou par téléphone au 01 73 44 33 20.

 

Le SMS de prospection (2ème partie)

La semaine dernière nous avons entamé le sujet de la prospection par SMS. Aujourd’hui nous parlerons plus particulièrement de la prospection de nouveaux clients.

Comment atteindre de nouveaux clients ?

Deux manières d’atteindre de nouveaux  clients :

  • Impact direct : vous envoyez votre message à une liste de clients potentiels que vous aurez établie à partir d’accords préalables.
  • Impact indirect : vous envoyez votre message à une liste de clients existants qui à leur tour en parlent à leurs amis, familles, connaissances.

Vous n’avez pas vraiment de contrôle sur le nombre de vos clients qui diffuseront votre message par le bouche à oreille, alors vous devez vous focaliser sur les impacts directs. (plus…)

Le SMS de prospection (1ère partie)

Avec un taux de lecture de plus de 95% (dont 90% de SMS lus dans les 10 minutes suivant réception) le SMS est devenu un outil de communication incontournable pour les entreprises.

Il est recommandé d’intégrer le SMS à la communication multicanal pour des raisons déjà bien connues. Le SMS a notamment fait ses preuves en matière de:

  • Taux d’ouvertures et de lecture : plus importants que ceux des emails;

  • Coût : le SMS est moins coûteux que la prospection par appel téléphonique;

  • Rapidité : le SMS est délivré plus rapidement que les prospectus;

  • Simplicité : la longueur du SMS fait que les entreprises créent des messages qui se révèlent aussi simple à écrire qu’à faire parvenir à leur prospects;

  • ROI : grâce à une réponse positive des consommateurs qui s’engagent facilement à répondre et à prendre en considération les offres envoyées par SMS

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Le SMS et la sécurité de vos communications

En mai 2014, Orange a fait l’objet d’un vol de données de plus d’un million de clients et prospects. Depuis, la question de sécurité est au cœur des problématiques des entreprises. Une étude conduite aux Etats-Unis par uSamp montre que près de trois quart (72%) des consommateurs utilisent le SMS pour le travail. De ceux-là, 63% ont déclaré s’inquiéter de la sécurité des outils qu’ils utilisent pour communiquer.

La sécurité (et donc protection) des données est un sujet très important quel que soit le secteur de votre entreprise. Ce sujet prend de l’ampleur quand le secteur est sensible, quand il implique des clients ou acteurs dont la notoriété doit être gardée intacte, ou encore tout simplement quand le client souhaite garder l’anonymat. Mais dans les faits : tout le monde doit être protégé. (plus…)

Utilisez le SMS en cas d’urgence

En tant qu’individus, nous savons tous combien il est important d’être couvert par une bonne assurance. C’est pour cela que nous dépensons le nécessaire pour nous assurer qu’en cas d’imprévu, tout soit pris en compte. Et en tant qu’entreprise, que prévoir ?

Un des devoirs de toute organisation, qu’importent sa taille et son industrie, est d’être préparée en cas d’urgence ou tout simplement d’imprévu. Un plan d’actions doit être à porter de main, avec les étapes à suivre et les personnes à impliquer. Qu’importe le type, l’origine et l’envergure de l’imprévu (retard de livraison, interruption de service à cause des serveurs…), une étape obligatoire de toute situation de crise est de communiquer sur l’événement. (plus…)