Le blog de la société Esendex
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Les avantages d’utiliser nos API SMS pour envoyer vos SMS

L’envoi de messages n’a jamais été aussi facile grâce à nos API SMS ! Celles-ci vous permettront d’envoyer des SMS transactionnels  ou des SMS en masse très simplement.mobilité

L’un des avantages principal d’intégrer notre SMS API dans vos systèmes est que ceci permet l’envoi automatique de vos SMS API France depuis vos logiciels et sites internet et ceci de manière instantanée. Vous pouvez ainsi envoyer des rappels de RDV, des notifications de livraison, organizer vos services de Drive ou Click & Collect dans vos points de vente ou encore , de valider des mots de passe et autres code d’accès.

Nos API envoi SMS sont pensées pour être les plus intuitives possibles ce qui vous permettra de les utiliser de manière simple et ce dès les premiers instants de prise en main. Nous disposons d’un documentation complète dédiée au développeurs et de nombreux SDK sont disponibles en plusieurs langues. Il vous suffira de suivre les exemples de code et les guides “quick starters” et vous pourrez envoyer et recevoir vos premiers SMS en quelques secondes. (plus…)

Nous avons introduit l’Unicode dans les messages SMS

Nous sommes très heureux d’annoncer que nous avons lancé la nouvelle fonctionnalité d’Unicode, ce qui vous permet de personnaliser et d’améliorer la communication avec vos clients.

unnamedEn effet, avec l’Unicode, vous pouvez utiliser des nouveaux caractères spéciaux et spécifiques de chaque pays pour l’envoi de vos messages texte.

Dans un marché toujours plus mondialisé et compétitif, il est important que vos communications soient le plus personnalisées possibles et, avec l’Unicode, vous aurez accès à des milliers de caractères spéciaux pour l’envoi de SMS, ce qui implique une communication avec vos clients plus efficace, peu importe le lieu et la langue.

De plus, tous les téléphones de nos jours peuvent lire l’Unicode : Windows Phone, iPhone, Android et Blackberry.

Pour obtenir plus d’informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 940 236 ou envoyer un email à ventes@esendex.fr

Envoyer des SMS par E-mail pendant l’été

Multichannel Blog PicUn simple geste sous forme de messages envoyés par email cet été signifiera que vous pourrez continuer à suivre vos clients de manière normale et que vous ajouterez de la valeur ajoutée à votre entreprise, ainsi vous n’arrêtez pas d’être actif même pendant les vacances.

Notre service d’envoi de sms par email est pratique et facile à utiliser. Cela signifie que vous pouvez continuer à communiquer avec tous vos utilisateurs et ne pas interrompre votre activité quotidienne, permettant ainsi à votre entreprise de fonctionner de la meilleure façon possible. (plus…)

Tirer le meilleur parti de vos SMS pendant les soldes

Blog Soldes d'étéLes soldes estivales sont l’un des moments clés de l’année pendant laquelle vous tirez le plus de rentabilité à travers vos communications SMS, puisque avec l’envoi de messages, vous pouvez informer vos clients de vos promotions et offres spéciales directement.

Un des canaux de communication le plus efficace et direct durant les soldes sont les campagnes de marketing via SMS avec elles, vous atteindrez tout le marché de manière directe et confortable. En tenant compte du fait que l’indice de lecture des messages SMS est de plus de 90 %, il est très probable que vos ventes monteront en flèche grâce à l’utilisation de l’envoi de SMS. (plus…)

Le SMS, canal indispensable à votre stratégie marketing

campagne SMS soldesLe canal SMS est un moyen de communication rapide et efficace, avec un taux de lecture de 98% par les destinataires il devance de loin les autres canaux tels que Facebook (12%), Twitter (29%) et les emails (20%).

Pour assurer le succès de vos campagnes SMS marketing, iI est fondamental de bien saisir les comportements et les modes de pensés de vos clients dans un premier temps. Ceci vous permettra d’optimiser vos communications en faisant parvenir à vos clients les offres qu’ils attendent de vous et qui vous différencient de vos concurrents. (plus…)

L’utilisation du SMS dans le e-commerce

Phone_mediaLes communications via SMS sont devenus un outil indispensable pour communiquer rapidement et intelligemment avec vos clients en ligne.

Il vous faudra bien sur avoir une base de donnée actualisée et organisée pour optimiser chaque communication.

Les SMS vous permettront de communiquer le statut de la livraison de vos colis ce qui facilitera le processus de remise des produits via des alertes sur les heures de livraisons et les retards éventuels. (plus…)

Le SMS et le service client

Il est convenu que le SMS a de nombreux usages dans le monde professionnel. Les dix dernières années ont démontré que le SMS est devenu un outil de communication puissant  adopté par les utilisateurs de tout âge. Et pour cause, c’est un outil de communication simple !

Avec le temps, les exigences des clients en termes de service client ont augmenté pour des services tels que les réservations de taxi, de restaurant, d’hôtel, ou même les paiements effectués en ligne… Ils s’attendent à recevoir des confirmations immédiates, des notifications pour les changements (même ceux de dernières minutes), et même des demandes de validation pour des paiements en ligne.

L’envoi automatisé de SMS personnalisés permet de répondre à ces attentes croissantes parce qu’ils sont moins contraignants que les emails ou les appels téléphoniques. Dans le cadre du service client, le SMS est une communication brève avec le client qui permet de le garder satisfait et informé quant aux produits ou services commandés. (plus…)

La qualité Esendex

Quand il s’agit de choisir son fournisseur de SMS (transactionnels et/ou marketing), il faut se renseigner sur certaines charactéristiques clés qui sont offertes.

Connexions directes avec les opérateurs

Avec un fournisseur qui dispose de connexions directes, votre message arrive directement au client, il n’y a pas d’intermédiaire et c’est donc plus rapide. Nous avons des connexions avec tous les opérateurs majeurs de la France, ce qui nous permet de toujours utiliser la meilleure route pour délivrer votre message !

Protection des données

Quand vous échangez des données importantes avec un fournisseur, vous avez besoin de savoir que ces données sont protégées. La protection des données de nos clients est capitale – Nous avons la certification ISO 27001 qui vous assure que nous garantissons la sécurité de vos communications. (plus…)

Nous serons aux salons E-Marketing Paris et eCom Genève !

Cette année encore Esendex participe aux salons principaux du secteur du marketing web et mobile. Vous aurez donc l’occasion de nous rendre visite à deux occasions majeures pour discuter de télécommunication !

E-Marketing Paris

Le salon E-Marketing se tiendra à Paris, Porte de Versailles, les 14, 15 & 16 Avril 2015. Cet événement propose la plus grande plateforme dédiée à l’univers du marketing et de la relation client cross canal. Nous seront présents sur le stand F40, Pavillon 7.1.

eCom Genève

Pour notre première participation au salon eCom à Genève, nous vous donnons rendez-vous les 21 & 22 Avril 2015. Ce salon suisse se tiendra au Palexpo. Il rassemble les meilleurs spécialistes internationaux du web, du eCommerce, du mobile et du marketing en ligne, et vous nous trouverez sur le stand E01.


Si vous vous trouvez sur l’un de ces deux salons, n’hésitez pas à passer nous voir ! Si vous avez besoin de renseignements, veuillez nous contacter par email à ventes@esendex.com ou par téléphone au 01 73 44 33 20.

 

Le SMS de prospection (2ème partie)

La semaine dernière nous avons entamé le sujet de la prospection par SMS. Aujourd’hui nous parlerons plus particulièrement de la prospection de nouveaux clients.

Comment atteindre de nouveaux clients ?

Deux manières d’atteindre de nouveaux  clients :

  • Impact direct : vous envoyez votre message à une liste de clients potentiels que vous aurez établie à partir d’accords préalables.
  • Impact indirect : vous envoyez votre message à une liste de clients existants qui à leur tour en parlent à leurs amis, familles, connaissances.

Vous n’avez pas vraiment de contrôle sur le nombre de vos clients qui diffuseront votre message par le bouche à oreille, alors vous devez vous focaliser sur les impacts directs. (plus…)