Le blog de la société Esendex
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Opération marketing fête des mères pour les retardataires!

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Il ne vous reste plus que quelques jours avant la fête des mères et il n’est jamais trop tard pour lancer une campagne de SMS pros!

Le SMS: une solution rapide
Choisir le SMS professionnel pour communiquer lors de la fête des mères sera sûrement la meilleure solution en termes de rapidité de mise en place et de retour sur investissement. Pas besoin de vous creuser la tête pour trouver un visuel attractif et des textes, seuls 160 caractères suffiront.
Mais attention, ces 160 caractères ne doivent pas être négligés au contraire: soyez clair et concis.
Une fois votre message rédigé il ne vous reste plus qu’à l’envoyer. Chez Esendex, nous vous proposons plusieurs solutions : soit d’intégrer notre API à votre logiciel de travail ou bien d’utiliser notre plateforme dédiée en ligne.
Les résultats de vos envois seront disponibles et simple à analyser pour calculer votre ROI.

“Rédigez, programmez, envoyez, analysez!”

Une date à ne pas manquer
Avec les nombreux ponts du mois de mai de nombreuses entreprises voient leurs CA, visites sur leurs sites internet ou en magasin baisser. Les clients préfèrent à cette période déserter les magasins et profiter des beaux jours qui arrivent.
La fête des mères est donc un évènement commercial très important et attendu par tous les commerçants. Une date à laquelle il ne faut pas faire l’impasse dans votre stratégie marketing et de communication.

“92% des français envisagent de souhaiter bonne fête à leur maman”

Quel type de message envoyer?
Envoyez des messages spécifiques en fonction de votre cible, n’oubliez pas que plus votre message sera personnalisé plus vous augmenterez vos chances de conversions.
– Clients inactifs: profitez de l’occasion pour leur envoyer une promotion afin de « raviver la flamme » envers votre marque
– Clients fidèles : proposez leur une livraison gratuite ou livraison en 48h, cela devrait satisfaire d’autant plus les retardataires !
– Clients occasionnels : envoyez leur une sélection des tops ventes pour faciliter leurs processus de décisions

Pour plus d’information sur nos solutions de SMS pros contactez notre équipe commerciale au 01 70 99 35 52 ou par email à ventes@esendex.fr

Site mobile ou application, quel choix est le plus intéressant ?

 

Doit-on opter pour un site internet ou une application mobile afin d’améliorer l’engagement de nos clients envers notre marque?

Aujourd’hui notre utilisation des smartphones a beaucoup évolué et s’étend de l’envoi des messages à l’achat de produits ou services.
Avant 2017, 65% des français utiliseront leurs téléphones portables pour avoir accès à internet. Une bonne raison pour vous convaincre et faire du Marketing mobile votre prochain atout!

L’utilisation du téléphone portable à dépasser celle de l’ordinateur portable avec plus de 67% des personnes se connectant chaque jour à leurs téléphones (MMA par médiamétrie).

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Don’t worry, be ‘ appy?
88% de notre temps sur un téléphone mobile nous le passons sur des applications mobiles : les jeux sont la catégorie d’applications la plus téléchargée (51%), suivi des réseaux sociaux (32%), puis des applications pratiques comme la météo (30%)

Néanmoins IAB nous indique que seulement 18% des utilisateurs de smartphones utilisent les applications mobiles… Comment expliquer cela ?

L’exemple des paiements via mobile
L’enquête mondiale réalisée en 2015 par Venturebeat nous montre que 56 % des consommateurs préfèrent faire des achats au sein d’une application mobile plutôt que sur un site web mobile.
Pourtant, 66 % des personnes ayant effectué une transaction via mobile l’ont faite sur un site internet mobile et non une application !

Confusion entre préférence et réalité
Si nous gardons l’exemple des paiements par mobile ils sont connus des utilisateurs mais encore peu utilisés car beaucoup de français redoutent le piratage de leurs données.

De plus, il est tout simplement plus facile d’avoir quelqu’un qui effectue un paiement sur un site internet mobile plutôt que de télécharger une application et de l’effectuer sur l’application.

Et le gagnant est …
Un site web mobile a un certain nombre d’avantages comparé aux applications mobiles: l’accessibilité, la compatibilité et la rentabilité.
Une étude par Activis et BVA a d’ailleurs montré que sur 100 marques interrogées parmi les solutions « mobile friendly » utilisées, on retrouve en majorité le site mobile (77%), puis l’application (34%) et seulement 22% parlent d’un site mobile dédié.

>Portée et accessibilité
Nous pouvons avoir accès à un site mobile via toutes les plateformes et ils peuvent partagés facilement par les utilisateurs grâce un simple lien dans un email, sur les réseaux sociaux, par SMS ou sur les moteurs de recherche. A contrario une application sera seulement disponible sur un App store/Google play.

>Temps et Coût
Le développement d’un site web mobile, que ce soit pour des paiements ou des promotions, est considérablement moins cher et prend beaucoup de moins de temps à développer qu’une application mobile.
Des promoteurs d’applications mobile ont récemment évalué le coût moyen d’ une application, il s’élèverait à plus de 5000€ … Si vous souhaitez avoir un petit aperçu de votre budget, le site canadien http://howmuchtomakeanapp.com/ comme son nom l’indique se propose de vous faire un« devis » et le budget monte assez vite !

>Immédiat et Instantané
Le site web mobile est accessible rapidement et à travers n’importe quel navigateur de recherche. Comme évoqué précédemment les applications quant à elles se doivent d’être connues pour être utilisées. Vous devez donner envie à vos utilisateurs de les télécharger et ensuite de les utiliser. Cela représente une barrière supplémentaire entre l’engagement et l’action.

Adopter un site mobile c’est multiplier ses chances de toucher les consommateurs sur ce nouveau point de contact !

 

Le Mobile-to-store pour attirer vos clients en magasin !

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Augmentez votre trafic en magasin pour l’avant solde!

Les soldes sont les périodes les plus convoitées pour les consommateurs, vous n’avez donc pas de problème de trafic en magasin mais qu’en est-il des autres périodes ?
Pourquoi ne pas profiter de ces périodes creuses pour mettre en place des actions de mobile-to-store et augmenter votre trafic?

On vous explique la marche à suivre pour une stratégie mobile-to-store réussie:

1- Votre visibilité en ligne
Avant toute chose il va falloir mettre à jour votre visibilité en ligne. Même si le but étant d’amener les consommateurs à votre magasin ils vont forcément rechercher des informations sur votre entreprise avant de venir vous voir.
Améliorez donc votre présence sur les moteurs de recherche en précisant vos horaires d’ouverture, en ajoutant un plan, des avis clients et toutes informations “utiles”.

2- Attirer le consommateur en magasin grâce à son smartphone
L’objectif du mobile-to-store est vraiment d’apporter une valeur ajoutée aux consommateurs pour améliorer leurs expériences en magasin et ainsi augmenter vos taux de conversions.
Application mobile, alertes SMS, couponing diverses options s’offrent à vous en fonction de vos objectifs.

3-Les exemples d’utilisation
>Les SMS marketing
Un des leviers les plus utilisé mais aussi obtenant les meilleurs résultats: 98% de taux d’ouverture, un taux de clic de 33% et 64% des usagers auraient procédé à un achat après avoir reçu un SMS marketing.
>Le geo fencing
C’est ce qu’on appelle être au bon moment, au bon endroit avec le bon message. Autrement dit, vous repérez les personnes proches d’une zone géographie au préalable prédéfinie puis dès qu’il entrent dans cette zone vous leur envoyez des notifications Push avec par exemple des promotions.
Le geo fenceing est en soit similaire au SMS marketing avec l’option de géolocalisation en plus.
>Le m-couponing
73% des français utilisent des bons de réduction ! Le m-couponing c’est l’utilisation des bons de réduction dématérialisés que l’on peut montrer sur son téléphones lors de son passage en caisse. Vous pouvez très bien l’envoyer par SMS, email ou même le mettre à disposition sur votre application mobile si vous en disposez d’une.
Il est facile d’usage à la fois pour vous (plus besoin d’imprimer) mais aussi pour les utilisateurs qui ont toujours leurs smartphones avec eux.

Pour plus d’information sur le SMS marketing contactez notre équipe commerciale au 01 70 99 35 52 ou par email à ventes@esendex.fr

Communiquer par SMS et augmenter la productivité de vos employés

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Le niveaux de productivité de vos salariés peu jouer sur plusieurs facteurs: les investissements limités en technologie, les problèmes de management des employés mais aussi le manque de communication interne.

Des statistiques montrent que les entreprises qui ont des problèmes de communication interne ont aussi des problèmes pour motiver leurs salariés. Des salariés moins motivés seront moins engagés et donc moins productifs.
Aujourd’hui, la plupart des entreprises n’investissent pas assez dans la communication interne ou communiquent via les mauvais canaux.

Email et communication interne
Beaucoup d’entre vous utilise des emails afin de relayer les informations importantes. Le problème observé avec les emails est que ces informations sont souvent manquées, nous mettons en moyenne 1 jour à répondre à un email voire plus selon le nombre d’emails reçus. Si vous avez besoin d’une réponse urgente il est donc préférable de la communiquer via un autre canal.

Améliorer sa communication interne
Près de 70% des employés pensent que leur entreprise devrait utiliser des SMS pour communiquer.
Envoyer des SMS, trop distrayant pour vos salariés? Privilégiez des horaires ou vous savez que vos salariés sont en pause, par exemple vers 10h30 ou durant la pause déjeuner. Une personne consulte en moyenne jusqu’à 25x son téléphone par jour (Deloitte)
De plus, Si vous personnalisez vos messages pour chaque salarié ou département cela augmentera l’engagement et donc la motivation des salariés.

C’est sans vous rappeler les avantages de l’envoi d’un SMS: 98% de taux d’ouverture et une réponse en moyenne dans les 90 secondes.
Notre plateforme SMS vous permet également d’envoyer des SMS par internet que ce soit pour des SMS individuel ou des SMS groupés à l’ensemble de l’entreprise. Un avantage certain si vous devez passer une information importante.

Pour plus d’information sur les outils disponibles pour la communication interne n’hésitez à contacter notre équipe commerciale au 01 70 99 35 52 ou par email à ventes@esendex.fr

Comment éviter la fourrière grâce aux SMS?

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Une utilisation des SMS professionnels qui vous évitera d’aller chercher votre voiture à la fourrière.

Un dispositif mis en place dans les Pyrénnées-Orientales
La fourrière, on est tous déjà passé par là et cela nous arrive toujours dans les moments ou bien évidemment on a urgemment besoin de se déplacer!
Puis les choses se corsent, 35 euros d’amende et des frais de fourrière qui s’élèvent généralement à plus d’une centaine d’euros…Puis la question d’aller chercher sa voiture arrive, oui mais les fourrières sont souvent excentrées et si personne n’est disponible pour nous y amener un long périple entre tram et bus commence pour vous!

Un service d’alerte SMS
Le service est très simple d’utilisation et a été imaginé par 2 informaticiens de la municipalité de Torreilles. Si vous souhaitez toutes les informations rendez-vous sur le site internet.

1)Inscrivez-vous en ligne auprès de votre Police municipale.
Le service est actuellement disponible à Torreilles mais a été demandé dans de nombreuses communes en France.
2)Un autocollant personnalisé vous sera ensuite délivré, il sera à coller sur votre pare-brise.
3)Si vous êtes mal stationné et que la police voit cet autocollant, vous recevez une alerte par SMS.

“Police municipale, votre véhicule AA-333-ZZ gêne la circulation. Vous avez jusqu’à 9h30 pour l’enlever. Merci.”

Un avantage pour tout le monde
Comme le précise le maire de la ville, cette solution d’envoi de SMS professionnels à pour objectifs d’améliorer le mieux vivre des citoyens.
Les citoyens peuvent récupérer leur voiture et les agents municipaux gagnent du temps car ils n’ont pas à l’emmener à la fourrière.
Néanmoins, l’amende restera bien évidement à votre charge car cela n’enlève pas le fait que vous soyez mal stationné!

Comme dit précédement ce dispositif est pour le moment en place dans les Pyrénées-Orientales mais le maire de Torreilles envisage de déposer un brevet sur ce projet et ainsi de le mettre en place dans plusieurs villes.

Avez-vous un projet similaire à développer? N’hésitez pas à consulter nos offres pour lancer vos campagnes SMS ou contacter notre équipe commerciale par email à ventes@esendex.fr ou au 01 70 99 35 52.

Emailing et SMS commerciaux: une stratégie d’acquisition gagnante

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Diversifiez votre stratégie marketing et essayez les SMS commerciaux.

L’emailing trop basique

L’emailing est à la base de toute stratégie marketing, quasiment la totalité des entreprises l’utilisent et il peut vite devenir lassant lorsqu’on en reçoit une vingtaine par jours. Cela ne veut pas dire que vous devez cesser de l’utiliser mais vous pouvez l’utiliser de façons différentes en le couplant avec d’autres leviers marketing afin de maximiser vos performances.

 

Marketing mobile, les chiffres clés

  • En 5 ans 2.7x plus de mobinautes (médiamétrie)
  • La dynamique et l’expansion de la publicité mobile  +51% d’investissement en 2015 comparé en 2014(Dentsu Aegis Network)
  • Le mobile est le premier moyen d’accéder à internet pour 50% des utilisateurs (MMA consumer report 2015)

 

Comment combiner les Emailing et SMS?

Voici quelques exemples stratégiques que vous pourriez utiliser afin de combiner ces 2 utilisations.

1) Trouver un moyen pour récupérer les numéros de téléphone dans votre newsletter. Par exemple en indiquant “être averti par SMS lorsque mon colis va arriver”. Pensez à un avantage que pourra avoir votre client en vous donnant son numéro de téléphone.

2) Recibler les personnes a qui on a envoyé un email et qui n’ont pas converti. Par exemple vous avez envoyé une promotion par email mais votre client n’a pas cliqué sur cette promotion pour y accéder. Rappelez-lui par SMS en y insérant un lien hypertexte.

3)Votre client a abandonné son panier? Dans beaucoup d’entreprise un email automatique est envoyé à la suite d’un abandon, pourquoi ne pas le contacter par SMS en utilisant un autre angle d’approche? Par exemple, « Avez-vous rencontré un problème lors de votre commande ? Vous pouvez contacter un conseiller en tapant 1 ».

4)La relance des clients inactifs. Vous devez pouvoir dans votre base de données séparer les clients actifs de vos clients inactifs. Posez-vous d’abord la question de savoir pourquoi vos clients sont inactifs. Envoyez-lui d’abord un email avec vos nouveautés puis s’il ne répond pas suscitez son intérêt avec une promotion alléchante par SMS. Le SMS, quand il comprend un code promo, sera moins perçu comme intrusif car il apporte quelque chose de positif à l’expérience client.

 

Simplicité d’utilisation

Comme pour vos envois d’emailing vous pouvez gérer tout cela depuis votre adresse électronique et envoyer vos SMS par mail. Nous disposons d’une plateforme en ligne “Echo” pour envoyer vos SMS directement depuis votre adresse mail. Un moyen simple pour centraliser vos actions et récupérer tous vos contacts.

Peu importe le nombre de SMS que vous souhaitez envoyer par email, il suffit simplement d’importer votre liste de contact sous format Excel.

 

Besoin de plus d’informations? Essayez notre démo gratuite ou contactez notre service commerciale par email à ventes@esendex.fr ou au 01 70 99 35 52

Les SMS professionnels pour votre site e-commerce

SMS e-commerce

 

Pensez aux SMS professionnels comme levier marketing pour votre stratégie e-commerce!

 

Créez, programmez, envoyez
Vous pouvez adapter vos envois de SMS en fonction de vos besoins en sélectionnant des évènements déclencheurs différents. Souhaitez-vous envoyer un SMS après une confirmation de commande? Après une livraison? Après un abandon de panier?

Pour cela il vous suffit de créer des SMS différents correspondant à un évènement déclencheur, ils seront ensuite envoyés automatiquement dès qu’un client aura effectué cette action.

Des clients satisfaits et engagés
L’envoi de SMS via votre CRM vous permettra d’avertir en temps réel vos clients. Vous pouvez envoyer des offres promotionnelles spécifiques à un client par exemple s’il consomme de manière régulière un type de produit ou bien de le prévenir d’un délai de livraison.
Ces envois automatisés augmenteront considérablement l’expérience de vos clients qui se sentiront privilégiés et en confiance avec votre entreprise.

Gagnez du temps et gardez vos clients!
Une fois votre campagne de SMS professionnels mise en place, c’est à dire dès que vous aurez définis les évènements déclencheurs à cibler vous n’aurez à vous occuper de rien! L’automatisation des SMS vous fera gagner du temps tout en améliorant votre service.
Cette solution favorisera la fidélisation de vos clients et vous permettra aussi d’engager les nouveaux clients.

Esendex et Magento
Nous avons spécialement développé une extension SMS pour Magento avec laquelle vous pouvez envoyer des notifications de livraison ou des informations par SMS à vos clients ou équipes. Si vous utilisez actuellement cette plateforme n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale au 01 70 99 35 52 ou à l’adresse mail suivante ventes@esendex.fr pour plus d’informations.

4 idées reçues sur le SMS marketing

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Les “on dit”, les fausses idées, les retours d’expériences obsolètes, nous vous parlons des (fausses) idées reçues sur le SMS marketing.

Le marketing mobile est un secteur en forte croissance, en 2015 nous atteignons un taux d’équipement de 92% pour les téléphones mobiles selon l’Arcep. Avec moins d’1 personne sur 10 n’ayant pas de téléphone portable en 2015, nous constatons un changement et une évolution des comportements au regard de l’utilisation de ces appareils.

  • Les SMS marketing sont agaçants
    Si vous respectez les règles et mettez en place l’opt-in cela signifie que vos clients sont d’accord pour recevoir des SMS de votre part. Selon Ipsos Moris 95,3% des personnes interrogées se disent prêtes à répondre à une enquête par SMS, donc à du contenu marketing envoyé par SMS. En plus de vérifier l’opt-in ajoutez un l’opt-out à la fin de votre message pour que les personnes puissent se désabonner et ne pas être agacées de recevoir vos SMS. Personnellement, combien de SMS marketing recevez par semaine comparé aux emails? Ne pensez-vous pas que ce canal de communication soit une opportunité?
  • La difficulté d’utilisation
    Beaucoup d’entreprise ne savent aujourd’hui pas comment s’y prendre ou sont mal renseignées sur l’envoi de SMS professionnels. Comment envoyer des messages? A-t-on besoin d’un logiciel? Les clients peuvent-ils nous répondre?
    La solution est simple, par exemple chez Esendex vous pouvez envoyer et recevoir vos SMS depuis votre ordinateur via votre adresse email mais aussi depuis notre plateforme en ligne. Nul besoin de logiciel spécifique ou de développer une application.
  • Une solution peu intéressante pour les PME?
    Les PME ont forcément un budget de communication moins important mais cela n’en exclu pas l’utilisation du SMS dans sa stratégie marketing.
    Le SMS fait ses preuves en termes de KPI. En effet, quand nous voyons que les taux d’ouvertures moyens pour un email avoisinent les 20% alors que nous obtenons 98% pour un SMS!
  • Un marché peu développé en France
    La France fait partie des exceptions européennes d’un point de vue de la consommation de SMS. La plupart des pays européens communiquent des plus en plus voire uniquement via des applications comme par exemple WhatsApp pour envoyer et recevoir des messages. En France nous persistons à envoyer des “vrais” SMS. La raison ? Nous sommes précurseurs sur les forfaits mobiles avec SMS illimités! Ils ont été lancés en France en 2009 par Bouygues Télécom alors que pour nos voisins espagnols ce n’était qu’en 2011 par Movistar. Cela signifie que les utilisateurs français seront d’autant plus réceptifs sur ce canal.

Si vous souhaitez faire vos débuts dans l’envoi de SMS marketing nous vous proposons d’essayer nos services gratuitement pendant 7 jours, pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale au 01 70 99 35 52 ou à l’adresse mail suivante ventes@esendex.com

Envoyer des SMS avec Zapier et Esendex

La semaine dernière nous avons lancé nos guides d’intégrations pour logiciels. Zapier vous permet d’intégrer nos solutions avec plus de 500 applications différentes.

Quelles sont les différentes fonctionnalités que vous pouvez utiliser?

Alerte SMS
Améliorez la performance de votre entreprise et n’en perdez pas le contrôle en mettant en place des alertes SMS pour les évènements impactant votre entreprise. Par exemple quand les serveurs ne fonctionnent plus ou quand votre site internet rencontre des difficultés de chargement vous pouvez être notifié par alertes  SMS. La configuration pour déclencher des SMS automatisés dans Zapier est très simple et selon les logiciels peut se faire en moins de 5 minutes! Aucunes connaissances techniques ne sont requises, suivez simplement notre guide d’intégration.

Contrôlez votre chiffre d’affaires
Achevez votre cycle de ventes et contrôlez au mieux votre chiffre d’affaires en étant alerté dès que des clients potentiels sont ajoutés à votre base de données CRM. Vous pourrez aussi configurer des notifications SMS quand un nouveau contact est ajouté, converti ou modifié.

Simplifiez le partage de documents professionnels
Cela vous est-il déjà arrivé d’avoir à partager un document professionnel avec plusieurs personnes ? Mais lorsque plusieurs personnes sont amenées à le modifier en même temps il est vite facile de perdre le fil! Zapier vous permet d’être alerté quand les modifications que vous attendez sont apportées au document. Recevez directement un SMS sur votre portable pour vous assurer d’être à jour.

Et bien plus encore!
On vous laisse découvrir la suite sur en lisant notre guide d’intégration Zapier! Vous souhaitez contacter notre équipe commerciale ? Vous pouvez les joindre au 01 70 99 35 52 ou à l’adresse mail suivante ventes@esendex.com

Consultez gratuitement nos guides d’intégrations

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Cherchez-vous à automatiser la façon dont vous communiquez?

Pour des envois de SMS groupés ou de SMS en masse, nous mettons à votre disposition des guides d’intégrations gratuits afin de vous aider dans votre processus d’installation.

Conçu pour vous guider pas à pas, vous pourrez déclencher des alertes, des notifications et des mises à jour par SMS, peu importe le secteur dans lequel vous travaillez. Vous pouvez maintenant intégrer la plateforme Echo d’Esendex et Echo pour email avec vos logiciels habituels sans besoin spécifique pour le développement.

Tout au même endroit !
Si vos contacts sont dans un programme et votre système de messagerie dans un autre comment faites-vous pour lier les 2 programmes et envoyer des messages à vos clients? Si vous utilisez un système de gestion des contacts ou une plate-forme CRM, nos guides d’intégrations vous rendront la tâche plus simple en fusionnant vos logiciels pour que tout se trouve au même endroit.

Mise à jour immédiate
Que vous souhaitiez donner à vos équipes de vente une visibilité sur les derniers chiffres de ventes ou déclencher des alertes quand un client demande un remboursement, nos guides d’intégrations simplifient ces étapes pour déclencher des alertes de SMS groupés de votre système CRM ou logiciel. Vous pouvez tout à fait choisir les actions pour lesquelles vous voulez être averti automatiquement.

Pas besoin de compétences techniques
Zendesk, Zapier et Outlook, nos 3 guides d’intégrations vous aideront pas à pas pour déclencher avec succès un SMS après une action spécifique. Cela signifie que vous pouvez envoyer des SMS automatisés par API sans avoir besoin d’un support technique ni de développer une application. Une solution qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent!

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires, contactez notre équipe commerciale au 01 70 99 35 52 ou à l’adresse mail suivante ventes@esendex.com