Le blog de la société Esendex
Restez informé des dernières nouveautés de l'industrie SMS

Comment et quand utiliser le marketing SMS en 2015

Le canal mobile représente une solution intéressante et moderne qui vous permet d’augmenter la visibilité de votre marque à un faible coût. Le SMS ayant un taux d’ouverture supérieur à 98% est un moyen de communication et un outil de fidélisation de client très efficace. Au-delà, les messages en 160 caractères sont également intéressants pour la gestion journalière des entreprises et l’organisation du travail. Il y aura de nombreuses occasions en 2015 où les SMS peuvent être utilisés.

Les offres spéciales et le marketing saisonnier

Comme chaque année, les mois de janvier et de juin sont les mois de soldes. Vous prévoyez faire une promotion sur vos produits en magasin ou sur votre boutique en ligne ? Prévenez vos clients facilementen avance en envoyant des messages en 160 caractèresavec tous les détails nécessaires ! N’oubliez pas les autres occasions de l’année : la fête de la Saint-Valentin,la fête de la mère, la fête des pères, la rentrée après les vacances d’été, les fêtes de fin d’année… (plus…)

Comment améliorer vos campagnes SMS de 2014 en 2015


L’année 2014 vient de se terminer et une nouvelle année avec de nouveaux défis vous attend. Si vous avez mis en place une campagne d’envoi de SMS en 2014, le début de la nouvelle année constitue un moment crucial où vous pouvez tirer des leçons de votre campagne de 2014 pour rendre encore plus efficace votre campagne en 2015. Voici à quoi penser lorsque vous préparez vos prochains messages.

Analysez vos SMS de l’année précédente

L’efficacité d’une campagne marketing SMS se mesure entre autres avec le taux de retour. Plus les retours sont élevés, plus la campagne a été bonne. Ces retours peuvent être divers comme le passage sur un point de vente suite à la réception du SMS, le nombre de visites sur une page web ayant comme source votre message ou encore le taux de désabonnement. Comparez les meilleurs messages envoyés avec les SMS ayant les retours les plus faibles.Prenez en compte vos résultats lors dela création de vos prochaines campagnes. (plus…)

Très bonne année 2015 !

Nous voulons profiter de ce blog pour vous souhaiter une très bonne nouvelle année et vous présenter tous nos voeux de succès pour l’année 2015.

Nous espérons avoir l’opportunité de continuer ou de commencer à travailler avec vous lors de cette nouvelle année afin de vous aider à atteindre tous vos objectifs professionnels.

Essayez le Marketing SMS en 2015 !

Le SMS a fêté ses 22 ans début décembre. Envoyé par un jeune ingénieur anglais en 1992, le premier SMS tenait en seulement deux mots souhaitant «Merry Christmas !» à un collègue. D’abord réservé à un petit groupe d’initiés, le SMS a ensuite connu un rapide succès depuis 1999. (plus…)

Le SMS en 2014 ? Il n’est pas trop tard !

sms pour les fêtes de fin d'annéeLes Fêtes approchent, avec leurs festivités, leurs illuminations et leur lot de cadeaux ! Les campagnes marketing ont été mises en place il y a plusieurs semaines et les SMS festifs sont envoyés afin de promouvoir des offres spéciales pour Noël. (plus…)

Esendex fait l’acquisition de Collstream

Nous sommes ravis de vous annoncer que le groupe Esendex a fait l’acquisition d’une nouvelle société : Collstream, fournisseur de solutions de messagerie intelligentes et multicanales basé à Derby au Royaume-Uni. (plus…)

26 heures de ShipIt à Esendex

Suite au succès rencontré lors de la première edition de notre journée ShipIt en Avril nous avons décidé de reconduire cet évènement les 6 et 7 Novembre derniers ! (plus…)

Plus que quelques jours avant les API days !

Le début des APi days approche à grand pas ! Cela signifie que dans quelques jours plusieurs membres de l’équipe d’Esendex seront à Paris pour échanger, partager et débattre sur l’évolution des API et des perspectives futures. Nous avons donc pensé qu’avant de passer deux jours a penser uniquement API vous auriez besoin d’un échauffement !  Vous pouvez consulter notre guide SMS sur l’intégration avec notre API.

Ce guide vous permet de découvrir comment les clients d’Esendex exploitent pleinement les bénéfices de l’API d’Esendex pour communiquer avec leurs clients et partenaires et comment ils l’intègrent directment à leurs logiciels. Si vous recherchez du contenu plus technique n’hésitez pas à visiter notre site développeurs. Si vous avez une question n’hésitez pas à nous contacter via Twitter ou à nous rendre visite sur notre stand aux API days les 2 & 3 décembre !

 

Nous serons aux API days 2014

Nous sommes ravis d’annoncer que nous sommes sponsors des API days à Paris les 2 et 3 décembre prochains. Retrouvez Andrew Seward, notre Technical Product Manager, pour une conférence où il vous expliquera comment, ici à Esendex, nous avons changé la manière dont nous considérons nos API SMS et quels sont les bénéfices à traiter vos API comme des produits. (plus…)

Comment intégrer le SMS à vos campagnes de Noël

Nous sommes à moins d’un mois du début des fêtes de fin d’année ! Il est temps de prévoir et planifier des campagnes marketing engageantes et efficaces afin de tirer le meilleur parti du trimestre le plus chargé de l’année. Avec un taux de lecture imbattable estimé à 95% et un taux de mémorisation aux alentours de 60%, le SMS est un outil de communication efficace qui permet d’atteindre une cible spécifique. (plus…)