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Comment éviter la fourrière grâce aux SMS?

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Une utilisation des SMS professionnels qui vous évitera d’aller chercher votre voiture à la fourrière.

Un dispositif mis en place dans les Pyrénnées-Orientales
La fourrière, on est tous déjà passé par là et cela nous arrive toujours dans les moments ou bien évidemment on a urgemment besoin de se déplacer!
Puis les choses se corsent, 35 euros d’amende et des frais de fourrière qui s’élèvent généralement à plus d’une centaine d’euros…Puis la question d’aller chercher sa voiture arrive, oui mais les fourrières sont souvent excentrées et si personne n’est disponible pour nous y amener un long périple entre tram et bus commence pour vous!

Un service d’alerte SMS
Le service est très simple d’utilisation et a été imaginé par 2 informaticiens de la municipalité de Torreilles. Si vous souhaitez toutes les informations rendez-vous sur le site internet.

1)Inscrivez-vous en ligne auprès de votre Police municipale.
Le service est actuellement disponible à Torreilles mais a été demandé dans de nombreuses communes en France.
2)Un autocollant personnalisé vous sera ensuite délivré, il sera à coller sur votre pare-brise.
3)Si vous êtes mal stationné et que la police voit cet autocollant, vous recevez une alerte par SMS.

“Police municipale, votre véhicule AA-333-ZZ gêne la circulation. Vous avez jusqu’à 9h30 pour l’enlever. Merci.”

Un avantage pour tout le monde
Comme le précise le maire de la ville, cette solution d’envoi de SMS professionnels à pour objectifs d’améliorer le mieux vivre des citoyens.
Les citoyens peuvent récupérer leur voiture et les agents municipaux gagnent du temps car ils n’ont pas à l’emmener à la fourrière.
Néanmoins, l’amende restera bien évidement à votre charge car cela n’enlève pas le fait que vous soyez mal stationné!

Comme dit précédement ce dispositif est pour le moment en place dans les Pyrénées-Orientales mais le maire de Torreilles envisage de déposer un brevet sur ce projet et ainsi de le mettre en place dans plusieurs villes.

Avez-vous un projet similaire à développer? N’hésitez pas à consulter nos offres pour lancer vos campagnes SMS ou contacter notre équipe commerciale par email à ventes@esendex.fr ou au 01 70 99 35 52.

Emailing et SMS commerciaux: une stratégie d’acquisition gagnante

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Diversifiez votre stratégie marketing et essayez les SMS commerciaux.

L’emailing trop basique

L’emailing est à la base de toute stratégie marketing, quasiment la totalité des entreprises l’utilisent et il peut vite devenir lassant lorsqu’on en reçoit une vingtaine par jours. Cela ne veut pas dire que vous devez cesser de l’utiliser mais vous pouvez l’utiliser de façons différentes en le couplant avec d’autres leviers marketing afin de maximiser vos performances.

 

Marketing mobile, les chiffres clés

  • En 5 ans 2.7x plus de mobinautes (médiamétrie)
  • La dynamique et l’expansion de la publicité mobile  +51% d’investissement en 2015 comparé en 2014(Dentsu Aegis Network)
  • Le mobile est le premier moyen d’accéder à internet pour 50% des utilisateurs (MMA consumer report 2015)

 

Comment combiner les Emailing et SMS?

Voici quelques exemples stratégiques que vous pourriez utiliser afin de combiner ces 2 utilisations.

1) Trouver un moyen pour récupérer les numéros de téléphone dans votre newsletter. Par exemple en indiquant “être averti par SMS lorsque mon colis va arriver”. Pensez à un avantage que pourra avoir votre client en vous donnant son numéro de téléphone.

2) Recibler les personnes a qui on a envoyé un email et qui n’ont pas converti. Par exemple vous avez envoyé une promotion par email mais votre client n’a pas cliqué sur cette promotion pour y accéder. Rappelez-lui par SMS en y insérant un lien hypertexte.

3)Votre client a abandonné son panier? Dans beaucoup d’entreprise un email automatique est envoyé à la suite d’un abandon, pourquoi ne pas le contacter par SMS en utilisant un autre angle d’approche? Par exemple, « Avez-vous rencontré un problème lors de votre commande ? Vous pouvez contacter un conseiller en tapant 1 ».

4)La relance des clients inactifs. Vous devez pouvoir dans votre base de données séparer les clients actifs de vos clients inactifs. Posez-vous d’abord la question de savoir pourquoi vos clients sont inactifs. Envoyez-lui d’abord un email avec vos nouveautés puis s’il ne répond pas suscitez son intérêt avec une promotion alléchante par SMS. Le SMS, quand il comprend un code promo, sera moins perçu comme intrusif car il apporte quelque chose de positif à l’expérience client.

 

Simplicité d’utilisation

Comme pour vos envois d’emailing vous pouvez gérer tout cela depuis votre adresse électronique et envoyer vos SMS par mail. Nous disposons d’une plateforme en ligne “Echo” pour envoyer vos SMS directement depuis votre adresse mail. Un moyen simple pour centraliser vos actions et récupérer tous vos contacts.

Peu importe le nombre de SMS que vous souhaitez envoyer par email, il suffit simplement d’importer votre liste de contact sous format Excel.

 

Besoin de plus d’informations? Essayez notre démo gratuite ou contactez notre service commerciale par email à ventes@esendex.fr ou au 01 70 99 35 52

Les SMS professionnels pour votre site e-commerce

SMS e-commerce

 

Pensez aux SMS professionnels comme levier marketing pour votre stratégie e-commerce!

 

Créez, programmez, envoyez
Vous pouvez adapter vos envois de SMS en fonction de vos besoins en sélectionnant des évènements déclencheurs différents. Souhaitez-vous envoyer un SMS après une confirmation de commande? Après une livraison? Après un abandon de panier?

Pour cela il vous suffit de créer des SMS différents correspondant à un évènement déclencheur, ils seront ensuite envoyés automatiquement dès qu’un client aura effectué cette action.

Des clients satisfaits et engagés
L’envoi de SMS via votre CRM vous permettra d’avertir en temps réel vos clients. Vous pouvez envoyer des offres promotionnelles spécifiques à un client par exemple s’il consomme de manière régulière un type de produit ou bien de le prévenir d’un délai de livraison.
Ces envois automatisés augmenteront considérablement l’expérience de vos clients qui se sentiront privilégiés et en confiance avec votre entreprise.

Gagnez du temps et gardez vos clients!
Une fois votre campagne de SMS professionnels mise en place, c’est à dire dès que vous aurez définis les évènements déclencheurs à cibler vous n’aurez à vous occuper de rien! L’automatisation des SMS vous fera gagner du temps tout en améliorant votre service.
Cette solution favorisera la fidélisation de vos clients et vous permettra aussi d’engager les nouveaux clients.

Esendex et Magento
Nous avons spécialement développé une extension SMS pour Magento avec laquelle vous pouvez envoyer des notifications de livraison ou des informations par SMS à vos clients ou équipes. Si vous utilisez actuellement cette plateforme n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale au 01 70 99 35 52 ou à l’adresse mail suivante ventes@esendex.fr pour plus d’informations.

4 idées reçues sur le SMS marketing

Idées-recues-SMS-Marketing
Les “on dit”, les fausses idées, les retours d’expériences obsolètes, nous vous parlons des (fausses) idées reçues sur le SMS marketing.

Le marketing mobile est un secteur en forte croissance, en 2015 nous atteignons un taux d’équipement de 92% pour les téléphones mobiles selon l’Arcep. Avec moins d’1 personne sur 10 n’ayant pas de téléphone portable en 2015, nous constatons un changement et une évolution des comportements au regard de l’utilisation de ces appareils.

  • Les SMS marketing sont agaçants
    Si vous respectez les règles et mettez en place l’opt-in cela signifie que vos clients sont d’accord pour recevoir des SMS de votre part. Selon Ipsos Moris 95,3% des personnes interrogées se disent prêtes à répondre à une enquête par SMS, donc à du contenu marketing envoyé par SMS. En plus de vérifier l’opt-in ajoutez un l’opt-out à la fin de votre message pour que les personnes puissent se désabonner et ne pas être agacées de recevoir vos SMS. Personnellement, combien de SMS marketing recevez par semaine comparé aux emails? Ne pensez-vous pas que ce canal de communication soit une opportunité?
  • La difficulté d’utilisation
    Beaucoup d’entreprise ne savent aujourd’hui pas comment s’y prendre ou sont mal renseignées sur l’envoi de SMS professionnels. Comment envoyer des messages? A-t-on besoin d’un logiciel? Les clients peuvent-ils nous répondre?
    La solution est simple, par exemple chez Esendex vous pouvez envoyer et recevoir vos SMS depuis votre ordinateur via votre adresse email mais aussi depuis notre plateforme en ligne. Nul besoin de logiciel spécifique ou de développer une application.
  • Une solution peu intéressante pour les PME?
    Les PME ont forcément un budget de communication moins important mais cela n’en exclu pas l’utilisation du SMS dans sa stratégie marketing.
    Le SMS fait ses preuves en termes de KPI. En effet, quand nous voyons que les taux d’ouvertures moyens pour un email avoisinent les 20% alors que nous obtenons 98% pour un SMS!
  • Un marché peu développé en France
    La France fait partie des exceptions européennes d’un point de vue de la consommation de SMS. La plupart des pays européens communiquent des plus en plus voire uniquement via des applications comme par exemple WhatsApp pour envoyer et recevoir des messages. En France nous persistons à envoyer des “vrais” SMS. La raison ? Nous sommes précurseurs sur les forfaits mobiles avec SMS illimités! Ils ont été lancés en France en 2009 par Bouygues Télécom alors que pour nos voisins espagnols ce n’était qu’en 2011 par Movistar. Cela signifie que les utilisateurs français seront d’autant plus réceptifs sur ce canal.

Si vous souhaitez faire vos débuts dans l’envoi de SMS marketing nous vous proposons d’essayer nos services gratuitement pendant 7 jours, pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale au 01 70 99 35 52 ou à l’adresse mail suivante ventes@esendex.com

Envoyer des SMS avec Zapier et Esendex

La semaine dernière nous avons lancé nos guides d’intégrations pour logiciels. Zapier vous permet d’intégrer nos solutions avec plus de 500 applications différentes.

Quelles sont les différentes fonctionnalités que vous pouvez utiliser?

Alerte SMS
Améliorez la performance de votre entreprise et n’en perdez pas le contrôle en mettant en place des alertes SMS pour les évènements impactant votre entreprise. Par exemple quand les serveurs ne fonctionnent plus ou quand votre site internet rencontre des difficultés de chargement vous pouvez être notifié par alertes  SMS. La configuration pour déclencher des SMS automatisés dans Zapier est très simple et selon les logiciels peut se faire en moins de 5 minutes! Aucunes connaissances techniques ne sont requises, suivez simplement notre guide d’intégration.

Contrôlez votre chiffre d’affaires
Achevez votre cycle de ventes et contrôlez au mieux votre chiffre d’affaires en étant alerté dès que des clients potentiels sont ajoutés à votre base de données CRM. Vous pourrez aussi configurer des notifications SMS quand un nouveau contact est ajouté, converti ou modifié.

Simplifiez le partage de documents professionnels
Cela vous est-il déjà arrivé d’avoir à partager un document professionnel avec plusieurs personnes ? Mais lorsque plusieurs personnes sont amenées à le modifier en même temps il est vite facile de perdre le fil! Zapier vous permet d’être alerté quand les modifications que vous attendez sont apportées au document. Recevez directement un SMS sur votre portable pour vous assurer d’être à jour.

Et bien plus encore!
On vous laisse découvrir la suite sur en lisant notre guide d’intégration Zapier! Vous souhaitez contacter notre équipe commerciale ? Vous pouvez les joindre au 01 70 99 35 52 ou à l’adresse mail suivante ventes@esendex.com

Consultez gratuitement nos guides d’intégrations

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Cherchez-vous à automatiser la façon dont vous communiquez?

Pour des envois de SMS groupés ou de SMS en masse, nous mettons à votre disposition des guides d’intégrations gratuits afin de vous aider dans votre processus d’installation.

Conçu pour vous guider pas à pas, vous pourrez déclencher des alertes, des notifications et des mises à jour par SMS, peu importe le secteur dans lequel vous travaillez. Vous pouvez maintenant intégrer la plateforme Echo d’Esendex et Echo pour email avec vos logiciels habituels sans besoin spécifique pour le développement.

Tout au même endroit !
Si vos contacts sont dans un programme et votre système de messagerie dans un autre comment faites-vous pour lier les 2 programmes et envoyer des messages à vos clients? Si vous utilisez un système de gestion des contacts ou une plate-forme CRM, nos guides d’intégrations vous rendront la tâche plus simple en fusionnant vos logiciels pour que tout se trouve au même endroit.

Mise à jour immédiate
Que vous souhaitiez donner à vos équipes de vente une visibilité sur les derniers chiffres de ventes ou déclencher des alertes quand un client demande un remboursement, nos guides d’intégrations simplifient ces étapes pour déclencher des alertes de SMS groupés de votre système CRM ou logiciel. Vous pouvez tout à fait choisir les actions pour lesquelles vous voulez être averti automatiquement.

Pas besoin de compétences techniques
Zendesk, Zapier et Outlook, nos 3 guides d’intégrations vous aideront pas à pas pour déclencher avec succès un SMS après une action spécifique. Cela signifie que vous pouvez envoyer des SMS automatisés par API sans avoir besoin d’un support technique ni de développer une application. Une solution qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent!

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires, contactez notre équipe commerciale au 01 70 99 35 52 ou à l’adresse mail suivante ventes@esendex.com

Utiliser les SMS groupés pour lutter contre les vols

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En envoyant des SMS réduisez le nombre de cambriolages, de vols et soyez plus en sécurité.

Les alertes SMS
Un dispositif a été mis en place par exemple pour les habitants de Voiron. Dès qu’un délit est commis les commerçants touchés pouvaient envoyer un SMS au président de l’association de l’union commerciale qui lui-même alertait l’ensemble des adhérents mais aussi aux forces de l’ordre.

Se protéger et protéger les autres
L’envoi de SMS groupé est un moyen pour les commerçants des alentours d’être prévenus tout de suite après les faits mais aussi aux forces de l’ordre d’agir rapidement sur les lieux des faits et de déployer les moyens nécessaires en cas de délits multiples.

Une inscription facile
Pour vous donner plus d’informations sur l’installation du processus voici un autre exemple d’alertes SMS qui a été mis en place dans le Gard. Une simple inscription auprès de la CCI est nécessaire afin de faire partie du dispositif « Alerte commerces » ainsi qu’une autorisation de diffusion de son numéro de portable aux forces de l’ordre. Après cela vous devez simplement renseigner les informations sur votre commerce pour que les forces de l’ordre puissent vous identifier en cas de problème.

Vous souhaitez mettre en place ce dispositif pour envoyer des SMS groupés dans votre commune ou association de commerçants ?

Contactez notre équipe commerciale au 01 73 44 33 20 ou à l’adresse email suivante ventes@esendex.com

Les tendances mobile marketing 2016

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Les meilleures aspirations 2016 pour le secteur des technologies de communication et du SMS Marketing

Le mobile avant tout
2016 se déclare être comme l’ère du mobile first, autrement dit où envoyer des SMS professionnels à ses clients devient plus efficaces que tout autre communication.

Le marché du SMS marketing
En 5 ans le nombre de mobinaute a été multiplié par 2,7 avec plus de 78% des français équipés d’un smartphone. A noter que les tablettes sont en constante croissance depuis plusieurs années et restent en tête de liste pour les transactions e-commerce en France.

Le paiement mobile facilité
¼ des français consultent des sites internet depuis leur mobile mais seulement 4% passent à l’acte. Ici on parle de faciliter les paiements en gardant en mémoire vos coordonnées bancaires afin de procéder plus rapidement au paiement. Par exemple via paypal ou via des solutions de paiements directement intégrées au système d’exploitation du téléphone.

On ne s’appelle plus, on s’écrit !
Même si le nombre d’appels est en hausse via les plateformes en ligne (Skype, Facebook, WhatsApp) au détriment des appels sur téléphone fixe nombreuses sont les personnes qui n’ont passé aucun appel au cours de la dernière semaine! Comment communiquent-ils ? 60% par SMS, 52% via messagerie instantanée, 51% par email et 48% par les réseaux sociaux.

Besoin d’une solution pour envoyer vos SMS professionnels? Nos spécialistes sont joignables au 01 70 99 35 52 ou par email à ventes@esendex.com pour plus de renseignements.

Sources: MMA yearbook & Deloitte TMT

Comment améliorer le taux de réponse de vos enquêtes?

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31% des consommateurs répondent à une enquête par SMS dans les 5 minutes après leur réception (Smart Insight)

Les enquêtes SMS, une solution alternative performante

Les enquêtes par message sont un bon moyen d’obtenir des retours d’expériences mais aussi de communiquer avec ses utilisateurs et employés. Peu coûteuse et rapide à mettre en place, cette méthode a su faire ses preuves en termes d’engagement auprès des consommateurs.

Nul besoin de design spécifiques ou de nombreuses questions pour ces enquêtes. Un SMS contient 160 caractères, il faut être clair et concis: allez à l’essentiel dans vos questions! De plus, seulement quelques questions suffiront à votre enquête, les enquêtes par SMS sont souvent moins longues que celle envoyées par email par exemple. Les consommateurs accorderont moins de temps à répondre sur leur téléphones mais 95,3% d’entre eux ont confié vouloir répondre à une enquête par SMS (Ipsos).

Les avantages d’une enquête par SMS

En utilisant le SMS vous obtenez des retours d’expériences automatiquement et le taux de réponses élevé vous permettra de récolter des informations précieuses pour votre entreprise. Avec cette méthode vous réduisez les emails trop conventionnels ayant un faible taux de réponse mais aussi le temps passé au téléphone à contacter vos clients pour obtenir des informations.

Etes-vous satisfait de la méthode que vous utilisez pour collecter vos informations? Avez-vous considérer les enquêtes par SMS? Si vous souhaitez plus d’informations sur cette solution nos spécialistes sont aussi joignable au 01 70 99 35 52 ou par email à  ventes@esendex.com.

Envoyer vos SMS par Internet

Mobile-Journeys-blog-image4 consommateurs sur 5 utilisent leurs smartphones pour faire du shopping !

Ne loupez pas cette occasion pour booster vos prochaines ventes! Les soldes du mois de janvier étant finies profitez-en pour programmer vos prochaine campagne Marketing de SMS par Internet.

Comment envoyer vos SMS par Internet ?
Recevoir et envoyer des SMS en ligne vous permet de simplifier vos communications avec vos clients. Notre plateforme ECHO est un outil simple et intuitif qui vous permettra d’envoyer des SMS depuis internet en toute simplicité.

Que ce soit pour booster vos ventes, réaliser des enquêtes ou tout simplement informer, le SMS reste le moyen le plus rapide de communiquer auprès de vos clients. Utiliser un numéro court vous permettra de recevoir des réponses directement dans la plateforme ECHO.

Pour toutes informations complémentaires sur l’envoi de SMS par Internet contacter nos équipes au 01 70 99 35 52 ou à ventes@esendex.com.