Afin de fournir des informations liées à un événement, le SMS marketing est devenu un allié incontournable pour de nombreux professionnels. Sa polyvalence en fait un canal de choix, que ce soit pour un lancement de produit, une inauguration, une soirée ou un temps fort commercial. Le message texte vous permet de renforcer votre stratégie de communication événementielle en envoyant des renseignements pertinents à votre audience. Esendex vous explique pourquoi l’utilisation du SMS marketing pour vos événements risque bien de booster l’engagement de votre cible.
Pourquoi utiliser le SMS marketing pour vos événements ?
En associant SMS marketing et événements, vous bénéficiez d’un atout clé pour votre stratégie de communication. Grâce à son impressionnant taux d’ouverture de 98 %, ce canal incontournable assure une visibilité quasi totale de vos messages et encourage des interactions rapides et engageantes.
Le SMS pro constitue une solution qui vous permet d’échanger de manière directe et personnalisée avec vos contacts. Avec son format court, il oblige les entreprises à aller droit au but. Quant aux destinataires, ils reçoivent sur leur téléphone portable un message clair et facilement compréhensible. Si vous avez besoin de fournir des informations plus détaillées, vous pouvez adopter une approche multicanale en utilisant également l’e-mail ou la messagerie RCS.
Ce qui fait du message texte un outil aussi performant, c’est sa polyvalence, car il peut être aussi bien utilisé avant, pendant et après un événement. Simple à consulter et à conserver, il permet notamment de promouvoir votre événement tout en assurant un rappel efficace et détaillé.
Esendex vous propose également un service de qualité pour adopter le SMS marketing dans l’immobilier.
Le marketing mobile pour communiquer avec les participants
Envoyer des invitations par SMS
L’envoi de SMS marketing avant un événement permet de transmettre des invitations personnalisées et des confirmations de participation (exposants ou visiteurs). Ce canal est accessible sur tous les téléphones portables, sans besoin d’application spécifique ou de connexion Internet.
Partager des informations importantes
96 % des SMS sont lus dans les 3 minutes qui suivent leur réception. C’est pourquoi le message texte convient parfaitement à l’envoi de communications importantes, comme des informations logistiques (changement de lieu ou d’horaire).
Remercier les participants à votre événement par SMS
Lorsqu’il est utilisé après un événement, le SMS peut vous aider à renforcer la relation avec votre public cible. Plusieurs options s’offrent à vous : remercier les participants de leur présence, partager les moments forts avec un lien de redirection vers une galerie photo, des vidéos, des témoignages, envoyer une enquête de satisfaction, etc.
Découvrez comment le SMS marketing et le secteur médical peuvent s’associer pour améliorer la communication avec les patients, optimiser la gestion des rendez-vous et renforcer le suivi médical.
SMS marketing et événements : comment créer une campagne efficace ?
Voici les différentes étapes pour lancer une campagne de SMS marketing pour vos événements.
1/ Définir vos objectifs : maximiser les inscriptions, informer les participants, etc.
2/ Segmenter votre base de données pour transmettre des messages ciblés et personnalisés à votre audience.
3/ Rédiger le contenu de votre SMS en incluant un appel à l’action clair.
4/ Programmer l’envoi des messages à des moments clés.
5/ Analyser les résultats de votre campagne en direct.
Exemples concrets d’utilisation du SMS marketing pour des événements
Les organisateurs d’un festival envoient un SMS avec les horaires des concerts et les règles d’accès. Pendant l’événement, des notifications alertent sur les éventuels changements de programmation. Après le festival, un sondage de satisfaction est proposé via un lien.
Un club sportif informe ses abonnés par SMS des horaires des matchs et des points de retrait des billets. Pendant l’événement, des messages interactifs permettent aux supporters de participer à des jeux ou de recevoir des offres spéciales.
Une école envoie un SMS d’invitation avec un lien d’inscription pour une journée portes ouvertes. La veille de l’événement, un rappel est envoyé avec les informations nécessaires : adresse, horaires… Le jour J un SMS de bienvenue est envoyé avec un lien vers le programme détaillé, les différents stands ou conférences.
L’utilisation du SMS pour les événements présente de nombreux avantages, tant pour le professionnel que pour son audience. Esendex vous accompagne pas à pas pour mettre en place une stratégie optimale et offrir une expérience fluide et agréable à vos contacts.