Comment stopper les spams grâce aux messages RCS ?

L’une des fonctionnalités les plus attendues de la messagerie RCS (Rich Communication Services) est son processus de vérification: désormais, lorsqu’une marque souhaitera envoyer un message à ses clients, elle devra au préalable passer un processus de vérification rigoureux. Une fois cette étape passée, la marque pourra envoyer son message en utilisant son nom de marque, ses couleurs, sa police et son logo, ainsi qu’une icône de vérification (comme sur un compte Twitter officiel). Cela permettra de confirmer que le compte est authentique.

Cette fonctionnalité devrait permettre d’aider à empêcher les spammeurs d’envoyer des textes frauduleux. Par exemple, si l’expéditeur du message prétend agir au nom d’une banque (sans aucune connection), la fonction de vérification RCS pourra détecter qu’il s’agit d’un spam et non de la marque empêchant ainsi l’envoi du message.

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Nouveau programme Early Access de Google concernant les RCS

Esendex vient d’intégrer le nouveau programme d’accès Google concernant les RCS pour les communications professionnelles.

Message RCS, communication du futur

Le RCS (Rich Communication Service) permet aux marques d’utiliser les fonctions généralement associées aux applications et de les appliquer aux SMS.

RCS, l’évolution du SMS !

Le RCS possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes familières à la plupart des utilisateurs de smartphones (envoi de messages, discussion de groupe, transfert de fichiers, messagerie audio…)