Planification en cas de crise ou d’urgence

Les entreprises sont aujourd'hui confrontées à des menaces provenant de divers endroits, des cyberattaques aux catastrophes naturelles, ce qui signifie que des communications d’urgences peuvent être requises à tout moment.

Toutes les entreprises doivent désormais s’adapter aux circonstances externes et au comportement des clients pratiquement en temps réel. En ce qui concerne les communications d'urgences et de crises, les deux critères importants sont la vitesse et la portée du message. Ces deux éléments sont d’ailleurs les points forts du SMS dans les situations d’urgence.

Nos produits sont conçus pour aider votre entreprise à communiquer efficacement et effectivement en cas de crise.

Une catastrophe peut affecter n'importe quel type d'entreprise à tout moment et il est donc primordial d'avoir un Plan de Continuité d’Activité robuste.

La planification de la continuité consiste à identifier les parties les plus vulnérables de votre entreprise et à mettre en œuvre une stratégie qui vous aidera à reprendre les opérations dès que possible et à contacter vos collaborateurs.

Nos produits vous permettent d’envoyer des communications d’urgence en un clin d’oeil.

  • Assurer la sécurité du personnel
  • Informer vos équipes et collaborateurs en cas d’incident
  • Améliorer les communications après un sinistre
  • Surveiller vos systèmes 24/7 via des SMS automatiques
  • Gérer la sécurité
  • Améliorer les communications avec vos clients et vos patients
  • Garder les équipes connectées en situation de télétravail
  • Envoyer des alertes critiques pour votre entreprise
Examples of disaster recovery text messages

Le SMS est votre meilleur allié en temps de crise


Statistiques et faits sur l'efficacité du SMS comme canal de communication

Intégration parfaite à vos logiciels

Toutes nos plateformes peuvent être intégrées dans votre logiciel métier à l'aide de nos API. Vous pourrez envoyer des SMS de notification en un clin d’oeil lorsqu'un incident se produit.

Il est également possible de créer différents scénarios pour envoyer un SMS automatisé lorsqu'une alerte est requise. Cela signifie que vos informations urgentes peuvent être envoyées immédiatement, via le canal le plus efficace.

Communication bidirectionnelle

Un excellent moyen d'améliorer le taux d'ouverture de vos alertes par SMS est d'ajouter le nom de votre entreprise ou de votre marque en tant que nom d’expéditeur. En affichant le nom de votre entreprise en tant que nom d’expéditeur, vous rassurez ainsi vos collaborateurs.

Les numéros longs et les numéros courts partagés vous permettront de recevoir les réponses de vos destinataires. Grâce à la communication bidirectionnelle, vous pourrez recevoir des réponses dans un format plus rapide et plus structuré. Vous pourriez par exemple, demander à vos équipes de répondre à votre message suite à l’envoi d’un SMS d’urgence.

Le SMS pour une communication efficace et rapide dans l'urgence

Le SMS est l'un des canaux numériques les plus anciens et les plus efficaces disponibles. D’après Statista il y a 51,4 millions d'utilisateurs de téléphones portables en France. Cela signifie que, quel que soit le lieu ou l'heure de la journée, votre message sera remis à votre destinataire. Avec un taux d'ouverture de 96 % et 90 % des messages qui sont lus dans les 3 minutes, le SMS est le meilleur moyen pour informer vos contacts lors des situations critiques.




Messagerie Studio - Idéal pour les messages plus complexes

Dans certaines situations d’urgence, il est nécessaire d’envoyer un message avec une image ou des boutons d’appel à l’action. Et c’est là que notre plateforme de messages enrichis, Studio peut vous aider.

Adjuntar PDF a SMS

SMS avec pièce jointe en PDF

Cette fonction offre aux utilisateurs la possibilité d'envoyer une pièce jointe en format PDF via un SMS. Cela signifie qu'une entreprise peut envoyer des informations ou des instructions complètes en masse, tout en bénéficiant du taux d'ouverture impressionnant des SMS.

  • Une extension de modèles pour vos SMS, vous pouvez simplement cocher ajouter une pièce jointe et télécharger votre PDF.
  • Un lien cliquable est généré et il sera intégré à votre message.
  • Votre destinataire devra simplement cliquer sur le lien pour télécharger ou visualiser le PDF.
  • Les Documents Digitaux Mobiles peuvent être envoyés via SMS, RCS ou WhatsApp.
  • Vous pouvez envoyer un document PDF à vos destinataire en masse.

SMS Landing Page

Vous pouvez également envoyer une page Web optimisée directement sur les mobiles de vos destinataires. Les SMS Landing Pages peuvent inclure des informations plus détaillées, des boutons d’appel à l’action, des liens vers votre site internet pour collecter des réponses. Par exemple, vous pouvez demander à votre équipe de confirmer qu'elle a reçu et lu votre communication d'urgence.

Multi channel messaging with SMS, Voice, Mobile and Web

Approche multicanal pour des alertes intelligentes

En temps de crise, il est essentiel que tous les destinataires reçoivent rapidement votre message. Lorsque le temps presse, le meilleur canal de communication dépendra en fonction de votre audience.C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser une approche multicanal. Vous pouvez par exemple envoyer un SMS, puis un message vocal et une confirmation par Email.

Suivre et signaler les communications de livraison et les réponses

Une situation peut changer rapidement en cas d'urgence, il est donc essentiel de pouvoir surveiller rapidement et précisément vos campagnes de communication. Nos plateformes vous permettent de surveiller les taux de livraison et de réponse des SMS en temps réel, permettant à votre entreprise de réagir immédiatement à tout changement de statut concernant votre situation de crise.

Il est également possible de recevoir des notifications push, qui vous informeront immédiatement de l'état de vos campagnes SMS telles que l'envoi, la livraison ou l'échec de la livraison de vos messages.

Track and report SMS & voice broadcasts

Intéressé(e)?

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