Qu'est-ce que la passerelle Email vers SMS ?

L’email vers SMS est le moyen idéal pour envoyer des messages SMS à votre cible en utilisant le même système de messagerie que vous utilisez déjà au quotidien. N'importe quel type de messagerie peut être utilisé, y compris Gmail et Microsoft Outlook. Le plus ? Aucune formation n'est nécessaire pour l'utilisation de ce service.

Vous devrez simplement ajouter un numéro de téléphone portable au début de l’adresse email (par exemple : 0123456789@echomail.net), insérer votre message dans le corps de l’email et cliquer sur le bouton ‘Envoi’. C’est aussi simple que cela !

Effectuer la configuration email vers SMS est tout aussi simple. Contactez notre équipe pour la mise en place de votre compte ; notre plateforme intuitive vous guidera par la suite.




Quels sont les avantages de la passerelle Esendex email vers SMS ?

Aucun développeur
ni formation

Ajoutez simplement les adresses email dans votre compte et envoyez des SMS par courrier électronique.

 
Gestion SMS
depuis une boîte mail

Les emails et les SMS peuvent être reçus et envoyés depuis des comptes de messagerie existants.

 
Fiabilité
du message

Les connexions sont directes vers tous les principaux réseaux.

 
Sécurité
améliorée

La certification ISO27001 donne à nos clients la certitude que leurs données sont traitées de façon sécurisée.

 
Succès
mesuré

Des rapports simples vous aident à évaluer rapidement le succès de votre campagne.

 
Satisfaction
client

64% des clients préfèrent que leurs interactions commerciales se fassent via SMS.

 
Réduction
des frais

Envoyer 1 000 lettres par la poste coûte 900 euros. Faire la même chose par SMS équivaut à 70 euros...

 
Taux d'ouverture
élevé

96% des messages sont lus par les récepteurs.

 

Comment utiliser les Emails vers SMS ?

Rappel RDV
Continuité Service
Horaire Travail
Alerte Livraison
Service Marketing
rappel de rdv
Rappel RDV

En plus d'envoyer des messages à vos clients, les SMS peuvent également être utilisés pour communiquer efficacement auprès de votre personnel. Les emplois du temps, heures supplémentaires, alertes spéciales et toutes autres annonces générales peuvent se faire via un message texte.

Avec un taux d'ouverture de 96%, le SMS présente un avantage important par rapport aux canaux tels que les emails ou les appels téléphoniques, trop facilement oubliés. Cela signifie que votre personnel recevra le message plus rapidement et pour un coût inférieur.

continuité des services
Continuité Service

Rares sont les entreprises efficacement préparées en cas de problèmes. Les SMS sont un excellent moyen de s’assurer, que dans le pire des cas, les communications importantes seront transmises de manière fiable, rapide et efficace.

Qu'il s'agisse de vérifications pour la sécurité du personnel, de notifications de défaillances du système ou de messages pour redistribuer les tâches, le SMS offre un moyen simple de minimiser les perturbations.

horaire de travail
Horaire Travail

En plus d'envoyer des messages à vos clients, les SMS peuvent également être utilisés pour communiquer efficacement auprès de votre personnel. Les emplois du temps, heures supplémentaires, alertes spéciales et toutes autres annonces générales peuvent se faire via un message texte.

Avec un taux d'ouverture de 96%, le SMS présente un avantage important par rapport aux canaux tels que les emails ou les appels téléphoniques, trop facilement oubliés. Cela signifie que votre personnel recevra le message plus rapidement pour un coût inférieur.

alerte de livraison
Alerte Livraison

En envoyant des mises à jour régulières par SMS sur l'état de leurs commandes, vos clients seront rassurés et satisfaits.

Les confirmations de commandes, les notifications de livraisons vous permettront de faire la différence, tout en réduisant les coûts. Vous réduirez également les tentatives de livraisons coûteuses à répétition.

service marketing
Service Marketing

Le marketing par SMS a connu un fort essor en France pour l'envoi de promotions et d'offres spéciales aux clients. Avec une croissance à deux chiffres (Source : MMA), les entreprises peuvent désormais faire passer leur message encore plus efficacement.

Le SMS offre également l’avantage de pouvoir envoyer plus de communications personnalisées programmables à l’avance. Les messages SMS peuvent aussi être utilisés pour envoyer des liens vers des parcours mobiles ou des SMS Landing Pages.

Quelles sont les fonctionnalités de la passerelle Esendex email vers SMS ?

Connexions
avec les messageries

La passerelle Esendex email vers SMS est extrêmement flexible et peut être utilisée avec n’importe type de messagerie.

 
Contacts
multiples

Envoyez des messages à plusieurs contacts en les séparant simplement par des virgules, comme pour un email.

 
SMS
depuis votre messagerie

Créez des conversations de manière similaire à un courrier électronique, en recevant les réponses SMS directement dans votre boîte.

 
Signature
adaptée

Supprimez facilement les signatures et toutes autres clauses qui sont intégrées dans votre courrier électronique, si vous le souhaitez.

 
Intégration
des logiciels d'alertes

Recevez des SMS depuis n’importe quel système pouvant envoyer des courriers électroniques.

 
Adresse
d'identification

Configurez rapidement un nom d’expéditeur en 11 caractères pour que vos destinataires sachent de qui le message provient.

 
Envoi
des réponses

Recevez des réponses via un numéro mobile virtuel, un code SMS ou directement dans votre boîte de réception.

 
Ajout d'utilisateurs
en quelques clics

Connectez-vous simplement à votre compte, ajoutez l'adresse email, puis envoyez votre SMS immédiatement.

 

Découvrez nos clients

Comment nos clients utilisent-ils les SMS Esendex ?

Service énergetique
Secteur Retail
Ressources Humaines
Secteur Santé
Restauration
Logo vaillant
Service énergetique

Le groupe Vaillant se spécialise dans des solutions permettant d’économiser les ressources naturelles et offrent des méthodes innovantes pour chauffer ou climatiser les habitations.

Découvrez comment le groupe s’est tourné vers la solution offerte par Esendex afin de faciliter les communications en temps réel auprès de ses techniciens.

logo ginkoa
Service Retail

Avec un taux d’ouverture de 96%, le SMS est devenu le meilleur allié des retailers en matière de communication. Faire passer un message (qu’il soit promotionnel ou transactionnel) est simple, rapide et peu coûteux.

Découvrez dans cette étude de cas comment Ginkoia, éditeur de logiciels destinés à des groupes et à des enseignes de magasins, utilise les messages SMS afin de fidéliser et d’augmenter la satisfaction de ses clients.

logo reso France
Ressources Humaines

Communiquer rapidement et efficacement auprès des membres d’un même réseau peut parfois s’avérer être une tâche compliquée. Le message SMS a pour avantage d’être envoyé rapidement et à moindre coût et bénéficie d’un taux de lecture élevé.

Découvrez ici comment l'association RESO utilise le SMS via son logiciel interne afin de communiquer auprès des candidats.

Logo ClanWilliam
Secteur Santé

Le nombre de rendez-vous annulé à la dernière minute représente un coût de plusieurs millions d’euros chaque année. C’est ici que les communications via messages SMS jouent un rôle important.

Découvrez dans notre étude de cas comment le groupe Clanwilliam s’est associé à Esendex pour la mise en place d’un logiciel de rappel de rendez-vous pour les patients.

Logo four star pizza
Restauration

S’il y a bien une chose qui caractérise le secteur de la restauration, c’est la forte concurrence qui y règne, encore plus spécialement si l’un de vos produits phares est….la pizza ! Depuis 2017, le restaurateur irlandais Four Star Pizza nous fait confiance dans la mise en place de ses campagnes SMS.

Découvrez comment Four Star Pizza a pu faire la différence grâce à une campagne de SMS Landing Page.

Prêt(e) à essayer notre service de messagerie SMS ?

Esendex peut aider votre entreprise à créer des interactions clients plus intéressantes, interactives et attrayantes.

Nous avons développé une suite d’outils de communication (notamment les SMS Landing Pages et les RCS), qui tirent parti des principaux avantages de SMS et les associent à des outils interactifs visuellement stimulants.

En utilisant des images, des boutons, des cartes et des moyens de paiements, vous augmenterez non seulement le nombre de vos interactions avec les clients, mais vous pourrez aussi les automatiser.