Notifications et réservations SMS – Restopolitan

Restopolitan propose un abonnement gourmand pour les épicuriens malins.

Grâce à la souscription de cet abonnement vous aurez accès à une sélection de 3500 restaurants (France /Espagne), un service de conciergerie Premium (réservations & conseils, accessible online et par téléphone 7/7 jusqu’à 22h) et un avantage exclusif valable toute l’année : 1 repas offert, directement déduit de chaque addition.

Restopolitan utilise les SMS de Esendex pour envoyer des notifications à ses utilisateurs ou confirmation de réservation au restaurant par exemple. Notre solution API a été directement intégrée à leur système (site et back-office) en interne par les équipes techniques. La documentation que nous leur avons fournie a été d’une aide précieuse pour que l’intégration se fasse rapidement et facilement.

« Les équipes Esendex sont pleinement disponibles, à la fois sur des problématiques techniques, mais aussi pour répondre à nos futurs besoins »

Une communication optimisée

Le SMS est un canal dont le taux de lecture est très important. Un indicateur essentiel pour Restopolitan qui doit informer rapidement ses membres lorsque leur réservation est confirmée.

De ce fait, vous pouvez en déduire que le SMS contribue aussi à la satisfaction de leurs clients. Contrairement aux emails, les SMS sont lus très rapidement suite à leur réception. Pour des réservations de dernière minute, cela évite de pénaliser les clients et permet de les informer en temps réel de l’état de leur réservation.

REVENIR AUX ÉTUDES DE CAS