Etude de cas : Ginkoia

Ginkoia est un éditeur de logiciels destinés aux enseignes, groupes de magasins et commerçants indépendants.

La société propose une solution de gestion de magasin et d’encaissement fiable et efficace, utilisée dans plus de 1450 magasins clients par 9000 clients.

Les logiciels Ginkoia détiennent une position de leader sur le segment de la distribution sport grâce à leurs produits, qui répondent exactement aux besoins des commerçants d’articles de sport, de matériels et d’accessoires.

Envoi de SMS aux touristes
Un SMS de communication avec des touristes

Une amélioration de la commununication nécessaire

En 2011, Ginkoia s’aperçoit que la communication de ses clients auprès de leurs propres clients pourrait être améliorée afin de mieux les fidéliser et d’augmenter leur satisfaction.

Après avoir réalisé un benchmark sur le marché des prestataires de la communication, c’est Esendex, pour la qualité et l’efficacité de ses produits et services qui est choisi par Ginkoia. Désormais, les clients Ginkoia peuvent communiquer sur leurs produits, services et offres promotionnelles en toute simplicité.

L’avantage Esendex ? Les clients Ginkoia sont autonomes dans leurs commandes en ligne de packs SMS et peuvent communiquer très rapidement sur leurs offres.

 
Les SMS pour mieux communiquer avec les clients des agences de voyage

Exemples d'utilisations

Les services Esendex sont particulièrement appréciés par les commerçants, notamment dans le cadre des prestations offertes auprès des clients.

A titre d’exemple, un client qui fait réparer son vélo sera informé par SMS de la disponibilité de son vélo. Un consommateur en location ski sera immédiatement informé que son matériel a été préparé et qu'il est disponible chez son fournisseur, grâce à la réception d’un SMS.

Les SMS Esendex sont également utilisés dans l’envoi de messages marketing, permettant aux commerçants de lancer des offres promotionnelles à tout moment et de booster leur chiffres d’affaires.


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