Suivre les 24 Heures du Mans par SMS

Depuis près de 20 ans DIALOG conçoit et commercialise des solutions innovantes pour aider les entreprises à faire de leur business un e-business. Son ambition : permettre aux entreprises de trouver la place qui leur revient sur internet.

DIALOG a fait appel à Esendex puisque l’entreprise recherchait une nouvelle solution d’envoi de SMS pour l’un de ses clients, à l’occasion des 24 Heures du Mans. Pour cet évènement, DIALOG souhaitait envoyer les classements de la course en temps réel, heure par heure, à tous les adhérents de l’Automobile Club de l’Ouest.

Le SMS était utilisé depuis 4 ans par la société pour l’épreuve des 24 Heures, mais le service n’étant pas satisfaisant, DIALOG a donc décidé de rechercher un fournisseur plus fiable pour la course de 2012. DIALOG a au final choisi d’intégrer l’API SMS d’Esendex au sein de ses programmes, afin d’automatiser l’envoi des messages.

« Force est de constater que cette première collaboration a été une réussite et nous pouvons nous en féliciter. »

DIALOG, DIRECTEUR

Intégration de l’API SMS

En effet, l’automatisation de l’envoi de ces SMS était indispensable, vu le volume messages: pendant le weekend DIALOG a envoyé plus de 70 000 SMS à ses abonnés.

Mais cette première collaboration n’est en effet que le début d’un partenariat prometteur entre DIALOG et Esendex, notamment via le développement et le lancement de la plateforme emailer.fr par DIALOG.

Le service d’envoi de SMS (intégré au logiciel via les API SMS d’Esendex) permettra en effet à DIALOG de se positionner à la pointe du marché des logiciels emailing/SMS.

REVENIR AUX ÉTUDES DE CAS