Etude de cas Bluelink, une entreprise de pointe

Bluelink, filiale à 100% d’Air France, est spécialisé dans la gestion de la relation client à distance. L’offre de l’entreprise comprend les conseils stratégiques, les centres de contacts, les solutions technologiques afin d’assurer un service haut de gamme.

Bluelink gère notamment les appels des membres du programme de fidélisation d’Air France KLM et Flying Blue.

La particularité de Bluelink est de proposer des services multilingues, multisites et multimédias pour répondre à l’ensemble des besoins des grandes marques en matière d’information, de réservation-vente, de réclamations, de support internet, de fidélisation, d’aide en ligne et de conseil.

Bluelink avait besoin de proposer à ses clients et prospects une solution leur permettant de contacter leurs propres clients par SMS et cela partout dans le monde. Ils étaient à la recherche d’une solution combinant simplicité d’utilisation et rapidité d’installation mais offrant également la possibilité d’être connectés à leurs outils de gestion de la relation client.

« La mise en place du service a été simple et rapide et la prise en main de la solution par nos agents a été immédiate. »

BLUELINK, CHEF DE PROJET INFORMATIQUE

Les avantages du SMS

Le SMS présente l’avantage d’être immédiat, hautement personalisable et rentable. Esendex offre également la possibilité d’envoyer des messages partout dans le monde à des tarifs très compétitifs. Cette raison, en plus de la simplicité d’utilisation de notre plateforme SMS, a pousser Bluelink à choisir Esendex.

Depuis 2011 Bluelink utilise Echo, la plateforme SaaS d’Esendex, pour envoyer des SMS aux clients des entreprises dans les secteurs du transport aérien et du luxe, des secteurs où les clients demandent une qualité de service irréprochable.

Le succès est au rendez-vous et répond aux attentes de Bluelink : « Esendex fournit une solution simple et efficace avec un service client à la hauteur. »

A terme les applications et systèmes internes de Bluelink intégreront le SMS grâce aux API d’Esendex, ce qui sera extrêmement utile par exemple pour avertir automatiquement d’un incident sur un vol.

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