Pourquoi utiliser le SMS dans le secteur de la santé ?

 

Dans le secteur médical l’information doit circuler rapidement. Que ce soit entre médecins et patients mais aussi au sein d’une équipe médicale. Vous pouvez recevoir un SMS à n’importe quel moment, peu importe où vous vous trouvez et même si vous n’avez pas de connexion internet. Plutôt pratique quand vos espaces de travail font la taille d’un hôpital!

 

Personnel hospitalier, quelle utilisation du SMS?

  • Gérez votre planning personnel: besoin de changer les gardes ou horaires de travail? Envoyer un message prend 2 minutes entre sa création et sa réception. En retour, recevez la réponse de votre personnel qui vous indiquera si oui ou non ces modifications sont possibles.
  • Limitez les RDV manqués: c’est à la fois une opportunité manquée par le patient mais aussi du temps et de l’argent pour les professionnels de la santé. Envoyer un SMS de rappel la veille d’un RDV augmentera votre taux de présence lors des RDV.
  • Communiquez avec le personnel: simplement pour transmettre des informations en interne mais aussi effectuer des enquêtes pour évaluer la satisfaction de vos salariés.

 

Communiquer par SMS avec ses patients

Vous pouvez envoyer vos SMS par ordinateur afin de communiquer avec vos patients. L’efficacité de cette méthode a été prouvée comme par exemple dans cette étude réalisée à Marseille. Après une opération du cœur 250 patients recevaient des messages chaque jour leur rappelant de prendre leurs médicaments. Le résultat? La prise de médicament a augmenté de 40%.

Souhaitez-vous plus d'information?