5 astuces pour une campagne SMS marketing réussie

« Le taux de pénétration des smartphones a dépassé les 58% et ne cesse de s’étendre »

Vérifiez l’optin

On ne le répètera jamais assez mais vos contacts doivent vous avoir donné leurs accords pour que vous puissiez leur envoyer des messages. Ces SMS ne seront alors pas perçus comme intrusifs et votre client aura la possibilité de se désabonner du service à n’importe quel moment.

Intégrez le STOP message

Proposer le désabonnement consiste à inclure une mention “STOP au 36XXX” à la fin de votre message marketing pour permettre aux destinataires de se désinscrire de votre liste d’envoi. Cette intégration est obligatoire et encadrée par la loi.

Apprenez à connaître vos clients

Seulement 28% des entreprises avouent bien connaître leurs clients. Or, pour une campagne marketing réussie vous devez en savoir plus sur vos destinataires afin de cibler au mieux votre campagne.

Adaptez votre message

Si votre service ou produit s’y prête, jouez sur un message décalé ou légèrement humoristique, cela vous démarquera de vos concurrents! N’oubliez pas de faire des A/B tests sur vos campagnes afin de vérifier celles qui sont les plus performantes.

Envoyez votre campagne au bon moment

Pensez à adapter le moment d’envoi de votre message et son contenu de manière à ce que le destinataire puisse accomplir l’action proposée dès la réception du SMS.

Commencez votre essai professionnel gratuit

25 messages gratuits, Inscription en 30 secondes

Sans engagement.

Nous sommes désolés – Un problème est survenu lors de votre inscription. Nous vous invitons à contacter notre service au 01 70 99 35 52

Vos données sont en sécurité avec nous.
Cliquer ici pour découvrir notre politique de confidentialité.