Le Mobile-to-store pour attirer vos clients en magasin !

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Augmentez votre trafic en magasin pour l’avant solde!

Les soldes sont les périodes les plus convoitées pour les consommateurs, vous n’avez donc pas de problème de trafic en magasin mais qu’en est-il des autres périodes ?
Pourquoi ne pas profiter de ces périodes creuses pour mettre en place des actions de mobile-to-store et augmenter votre trafic?

On vous explique la marche à suivre pour une stratégie mobile-to-store réussie:

1- Votre visibilité en ligne
Avant toute chose il va falloir mettre à jour votre visibilité en ligne. Même si le but étant d’amener les consommateurs à votre magasin ils vont forcément rechercher des informations sur votre entreprise avant de venir vous voir.
Améliorez donc votre présence sur les moteurs de recherche en précisant vos horaires d’ouverture, en ajoutant un plan, des avis clients et toutes informations “utiles”.

2- Attirer le consommateur en magasin grâce à son smartphone
L’objectif du mobile-to-store est vraiment d’apporter une valeur ajoutée aux consommateurs pour améliorer leurs expériences en magasin et ainsi augmenter vos taux de conversions.
Application mobile, alertes SMS, couponing diverses options s’offrent à vous en fonction de vos objectifs.

3-Les exemples d’utilisation
>Les SMS marketing
Un des leviers les plus utilisé mais aussi obtenant les meilleurs résultats: 98% de taux d’ouverture, un taux de clic de 33% et 64% des usagers auraient procédé à un achat après avoir reçu un SMS marketing.
>Le geo fencing
C’est ce qu’on appelle être au bon moment, au bon endroit avec le bon message. Autrement dit, vous repérez les personnes proches d’une zone géographie au préalable prédéfinie puis dès qu’il entrent dans cette zone vous leur envoyez des notifications Push avec par exemple des promotions.
Le geo fenceing est en soit similaire au SMS marketing avec l’option de géolocalisation en plus.
>Le m-couponing
73% des français utilisent des bons de réduction ! Le m-couponing c’est l’utilisation des bons de réduction dématérialisés que l’on peut montrer sur son téléphones lors de son passage en caisse. Vous pouvez très bien l’envoyer par SMS, email ou même le mettre à disposition sur votre application mobile si vous en disposez d’une.
Il est facile d’usage à la fois pour vous (plus besoin d’imprimer) mais aussi pour les utilisateurs qui ont toujours leurs smartphones avec eux.

Pour plus d’information sur le SMS marketing contactez notre équipe commerciale au 01 70 99 35 52 ou par email à ventes@esendex.fr