Communication interne : 3 avantages d’envoyer des documents par SMS

Catégorie: Guides, Ressources humaines

Aujourd’hui, les entreprises sont confrontées à de nombreux types de menaces des cyberattaques aux catastrophes naturelles en passant par la crise sanitaire du Covid-19. Il est donc très important pour les entreprises de communiquer rapidement avec leurs collaborateurs.

Lors d’une crise, l’entreprise doit soigner sa communication interne afin d’apporter une certaine stabilité au sein des équipes. L’ensemble des collaborateurs doivent donc recevoir en temps et en heure les dernières informations et recommandations. 

Notre plateforme de générateur de messages enrichis, Studio est idéale pour la communication de crise. En effet, cette fonction offre aux utilisateurs la possibilité d’envoyer une pièce jointe en format PDF via un SMS. Cela signifie que votre entreprise pourra envoyer des informations ou des instructions complètes en masse, tout en bénéficiant du taux d’ouverture impressionnant du SMS. 

De cette façon, les entreprises peuvent partager avec leurs collaborateurs différents types de documents clés pour assurer le bon fonctionnement comme : 

  • Les manuels d’utilisation 
  • Le plan de continuité d’activité (Télétravail
  • Informations sur la marche à suivre en cas d’urgence
  • Informations sur les changements suite aux annonces du gouvernement 
  • Les consignes de sécurité

Découvrez vite les avantages d’utiliser les documents digitaux mobiles :

  1. Possibilité d’envoyer de la documentation d’une ou de plusieurs pages

Lors d’une crise, le contenu de votre message risque d’être long trop pour être envoyé via un SMS. L’ajout d’un PDF à un SMS vous permettra ainsi d’envoyer plus d’informations. Cerise sur le gâteau, les entreprises profiteront du taux d’ouverture du SMS de 96 %, garantissant ainsi que le message parvienne à tous les collaborateurs.

  1. Communication de masse

Depuis notre générateur de messages enrichis, Studio vous pouvez envoyer un document à 50 000 personnes en un seul envoi. Parfait pour communiquer avec l’ensemble de vos collaborateurs !

  1. Idéal pour la documentation “statique”

Un PDF est idéal pour envoyer des informations « statiques » à vos collaborateurs. Vous pourriez par exemple envoyer un SMS confirmant la fermeture des bureaux et la mise en place du télétravail. Un PDF pourrait alors compléter les informations avec un manuel sur le télétravail suivi des instructions pour se connecter aux systèmes internes à distance.

Comment joindre des fichiers PDF à vos prochains SMS ? 

Vous pouvez inclure un PDF dans vos messages en quelques clics : 

1. Connectez-vous sur la plateforme 
2. Cliquez sur “Commencer le design
3. Sur la page de Messaging Studio, cliquez sur “Créer un nouveau modèle
4. Puis, sélectionner l’option “Texte”
5. Vous pouvez composer votre SMS puis cocher ajouter une pièce jointe en tant que lien.

 Communication interne: 3 avantages d’envoyer des documents par SMS

6. Choisissez le nom du modèle et le nom de l’expéditeur 

7. Sélectionnez ensuite le modèle que vous venez de créer et envoyez-le normalement.

Vos collaborateurs recevront ainsi une SMS suivi d’un lien. En cliquant sur le lien, ils pourront lire le PDF via l’application native de leur téléphone.

Si vous souhaitez améliorer votre communication interne avec l’envoi de PDF via SMS, nous pouvons vous aider. Contactez vite notre équipe d’experts au 01.70.99.35.52 ou par email à ventes@esendex.fr.