Etude cas Reso France : Optimisation de la gestion des ressouces humaines

RESO France est une association de groupement d’employeurs départementaux spécialisés dans le Tourisme et l’Hotellerie-Restauration, ayant pour objectif d’optimiser la gestion des ressources humaines de ses membres.

Les groupements RESO mettent à disposition de leurs adhérents des salariés en temps partagé dans les secteurs du Tourisme et de l’Hôtellerie-restauration, secteurs qui nécessitent une grande flexibilité et des changements de dernière minute.

Cette association recherchait un système afin de communiquer avec les salariés membres de son réseau très rapidement et elle a très vite identifié qu’un service de SMS professionnels correspondait à ses besoins.

« Esendex nous permet d’envoyer à plus ou moins grande échelle des messages à une sélection de salariés. La liaison entre notre logiciel interne et la communication par SMS nous permet de contacter plus facilement les salariés. »

RESO, DIRECTEUR DU GROUPEMENT

Les détails du service

RESO a notamment choisi la communication par SMS car beaucoup des salariés qu’elle doit contacter ont moins de 25 ans et sont habitués à communiquer via leur portable. Les SMS ont l’avantage d’être instantanés et offrent un taux de lecture très élevé, répondant parfaitement aux besoins de RESO.

L’association utilise la communication par SMS afin de proposer un entretien aux candidats ou afin de les prévenir d’une modification de leur emploi du temps. Cette solution est très efficace, puisqu’elle a considérablement augmenté le taux de réponse des candidats et la réactivité des établissements membres.

RESO utilise les SMS via son logiciel interne depuis 2005 mais ses projets de croissance l’ont poussé à se tourner vers un service SMS plus performant et efficace, c’est pourquoi depuis Juin 2011 RESO France a intégré notre service Email SMS et nous espérons continuer à accompagner l’association dans sa croissance.

REVENIR AUX ÉTUDES DE CAS