Etude de cas Net-Helium : éditeur d’applications de marketing digital

Net Hélium édite ses applications de marketing digital permettant une maîtrise simple et efficace des cycles clients de l’acquisition à la fidélisation.

Aujourd’hui forte de ses 5 ans d’existence, l’agence digitale basée en métropole rennaise montre tous les signes d’une bonne santé, et ce grâce à l’adaptation de son offre aux attentes des clients.

« Nous nous attachons à rendre accessible et simple la mise en place d’une démarche digitale avancée au service des ventes et de la relation client »

Le SMS est un moyen de communication efficace et complémentaire à l’email déjà intégré dans la gamme Net Hélium. Le taux d’ouverture de SMS est plus important que celui d’un email et il est particulièrement adapté à certaines actions ciblées de nos clients. C’est pourquoi Net Hélium a décidé d’intégrer une solution SMS à son offre de services.

L’intégration de l’API SMS Esendex dans la gamme Hélium Concept a été réalisée par l’équipe Net Helium en collaboration avec l’équipe support Esendex qui a su faire preuve d’une grande écoute favorisant une mise en œuvre fluide !

« Nous utilisons également l’envoi de SMS Esendex avec le club de foot En Avant Guingamp pour informer les fans et abonnés »

NET HÉLIUM, ASSISTANT MARKETING

Le SMS pour prévenir les abonnés

L’offre SMS a notamment été utilisée par le club de foot En Avant de Guingamp pour informer ses fans de l’arrivée des nouveaux joueurs dans l’équipe et des conférences de presse associées.

De fausses rumeurs avaient l’habitude de circuler avant les conférences de presse. Les abonnés ont eu l’agréable surprise d’être les premiers informés de l’arrivée des nouveaux joueurs et des conférences de presse associées. Cette démarche a permis de créer un sentiment d’exclusivité et de proximité pour les abonnés.

Depuis, ce type de campagne à été réitéré et le club n’hésite pas à utiliser ce moyen de communication pour d’autres occasions.

REVENIR AUX ÉTUDES DE CAS