Mieux communiquer dans les secteurs de la santé, de la technologie et des services - Groupe Clanwilliam


Qui est le groupe Clanwilliam ?

Le groupe Clanwilliam, dont le siège est à Dublin, fournit des produits et services liés au domaine de la santé.

Le groupe s'est formé en réunissant un certain nombre d'entreprises dans les secteurs de la technologies et de la santé. Leur point commun ? L'approbation de leurs produits par des dizaines de milliers d'utilisateurs dans des cliniques à travers le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Le Groupe Clanwilliam a pour projet de se développer au cours des cinq prochaines années, à travers un plan d'expansion ambitieux, qui lui permettra d'acquérir de nouvelles entreprises, aux objectifs similaires, tout en élargissant leurs marchés de base.

Doctor holding ipad
Clanwilliam doctors

Le défi du groupe Clanwilliam

L'un des défis clés du groupe Clanwilliam a été de déterminer comment les professionnels de la santé pouvaient être capables de communiquer avec leurs patients via SMS.

En effet, ces derniers utilisent régulièrement le message SMS pour envoyer des résultats de tests ou des confirmations / rappels de rendez-vous à leurs patients. Ce système permet à leurs patients de recevoir des informations fiables, via un mode de communication qu'ils sont peu susceptibles d'ignorer. Depuis, le groupe Clanwilliam s'est aperçu d'une baisse importante du nombre de leurs rendez-vous manqués.

Néanmoins, le succès continu de cette plateforme a créé un problème: lorsqu'un paiement était requis, les professionnels de la santé préféraient appeler directement le groupe Clanwilliam ou bien Esendex.

Recharger la balance de chaque professionnels de la santé par téléphone était compliqué et très cher, et contacter directement Esendex ne permettait pas Clanwilliam Group de tracer l'utilisation des SMS pour chacun de leur fournisseur.

De même, les professionnels de la santé du groupe Clanwilliam étaient enclin à réduire le temps passé au téléphone ou de rechercher leur balance SMS.

Le but recherché par le groupe Clanwilliam

Voici quelques-unes des conditions devant être inclues dans la solution :


  • Un environnement centralisé en libre-service permettant à leurs partenaire de vous acheter des crédits rapidement et facilement, sans avoir besoin de contacter le groupe Clanwilliam ou Esendex.

  • Une plateforme Web, accessible n'importe ou endroit depuis n'importe quel appareil connecté à internet.

  • La possibilité pour leur partenaure de pouvoir recharger leur compte une fois que leur crédit ont été atteint.

  • La capacité de pouvoir de nouveaux comptes partenaires santé rapidement et facilement.

  • La nouvelle solution qui utiliserait le prestataire de services de paiement existant du groupe Clanwilliam, et permettrait de recevoir des paiements en livres sterling et en euros.

  • La possibilité de pouvoir vérifier tous les comptes partenaires.

  • Une plateforme de messagerie fiable et fiable, permettant aux partenaires de communiquer avec les patients de manière engageante.

La réalisation du projet

En tant que client Esendex, le groupe Clanwilliam a pu discuter de ses besoins en matière de logiciels avec notre équipe, experte dans la conception, le développement et le déploiement de flux de communication personnalisés.

Esendex et le groupe Clanwilliam a travaillé de manière étroite sur ce projet, afin de définir leurs exigences initiales, mais aussi pour fournir des mises à jour régulières et gérer les changements.

Ces réunions ont permis d'éliminer un temps de travail considérable. Tout changement pouvait être effectué beaucoup plus rapidement, éliminant ainsi les frictions pendant les phases de conception et de livraison du projet.

A l'issue du projet, Esendex a pu déployer une plateforme en ligne complète et faciled'utilisation répondant à 100% aux besoins du groupe Clanwilliam.

Quels sont les avantages pour le groupe Clanwilliam ?

  • L'automatisation complète de leur processus d'appoint par SMS,ne nécessitant aucun appel du Groupe, leurs fournisseurs de soins de santé et Esendex.

  • La plateforme a pu permettre de libérer les lignes téléphoniques du Groupe Clanwilliam et permettre à leur personnel en interne de pouvoir effectuer d'autres tâches.

  • D'accélerer les processus d'achats par SMS, ce qui signifie que si le fournisseur de soins de santé manque de crédits, le temps d'arrêt est réduit. Le Groupe Clanwilliam peut également mettre en place une recharge automatique lorsque son solde a atteint un certain seuil.

  • La solution est accessible depuis n'importe quel endroit et sur n'importe quel appareil connecté à Internet.

  • La solution Esendex s'intègre parfaitement aux systèmes de fournisseurs de services de paiement existants du Groupe Clanwilliam, ce qui signifie que les services et les relations existants peuvent être maintenus.

  • Le groupe Clanwilliam Group gère désormais l'achat de crédits et peut transférer leurs économies à leurs filiales.

En savoir plus sur le groupe Clanwilliam

"Le Groupe Clanwilliam continue son expansion et la mise en place de solutions évolutives dans tous les domaines de l'entreprise - incluant la manière dont ils distribuent des crédits SMS à leurs partenaires

Notre support technique passait trop de temps au téléphone à recharger les comptes en SMS, devenant un problème en terme de productivité.

Nous avons vu l'opportunité de passer à une stratégie de libre-service en permettant à nos partenaires santé d'obtenir leurs propres crédits SMS, allégenant ainsi la charge de travail de notre supoort technique.

Notre partenariat avec Esendex nous a permis d'enlever tout le stress lié à l'implementation d'une nouvelle plateforme. Nous n'aurions pas pu espérer de livraison plus facile."

Dermot Dolan – Directeur du département de technologie - Groupe Clanwilliam

Retour aux études de cas