Location de voitures entre particuliers

Buzzcar propose depuis 2010 un service de location de voitures entre particuliers. Leur site internet permet de mettre en relation des propriétaires de véhicules avec des conducteurs à la recherche d’un véhicule à louer, que ce soit à l’heure ou à la journée.

Le partage de voitures entre particuliers permet donc à des particuliers sans voiture de répondre à un besoin de déplacement ponctuel sans avoir à supporter tous les coûts d’une voiture, ou à payer un service de location. Cela permet également aux propriétaires qui n’utilisent pas tout le temps leur véhicule de le rentabiliser. De plus, la location est entièrement sécurisée grâce à une assurance tous risques.

Buzzcar a fait appel à Esendex puisque l’entreprise recherchait une solution permettant d’alerter au plus vite les propriétaires de véhicules lorsqu’ils recevaient une demande de location.

envoi de notification sur internet par SMS
notification par SMS via API depuis un site internet
intégration d'une api SMS à vos sites internet

Notifications en temps réel

C’est là qu’intervient le SMS, comme nous l’explique Ariane Phelizot, CEO de Buzzcar ; "Les propriétaires reçoivent immédiatement une alerte SMS à chaque demande de location et peuvent ainsi répondre à leurs clients potentiels. Grâce à ce système, les propriétaires sont donc avertis en direct et ne perdent pas d’opportunités".

En effet, le SMS présente l’avantage d’être lu en moyenne dans les 5 minutes qui suivent sa réception alors qu’un e-mail par exemple peut prendre plusieurs heures avant d’être ouvert.

Afin d’automatiser l’envoi de ces messages, les systèmes de Buzzcar sont directement reliés à la plateforme d’envoi de SMS d’Esendex via une API SMS.

Retour aux études de cas