De nombreuses personnes nous contactent régulièrement pour nous poser les questions suivantes : que veut dire exactement le terme de SMS premium ? Quelle est la différence entre un SMS Premium et un SMS Low Cost ? Quel type de SMS est le mieux adapté aux besoins d’une entreprise ?
Le SMS Premium : L’outil idéal pour une campagne réussie
Chez Esendex, nous ne proposons que l’option d’envoi de SMS Premium. La raison ? Nous pensons qu’il s’agit de la meilleure solution en terme de rapport qualité/prix pour une campagne SMS réussie.
En effet, le SMS premium offre des fonctionnalités essentielles telles que :
- L’envoi d’accusé de réception : permettant de suivre sa campagne au plus près, d’avoir un oeil sur le taux d’ouverture en temps réel et par la suite de voir ce qui fonctionne…ou non.
- La certitude que vos messages arriveront à bon port. A titre d’exemple, Esendex est capable d’envoyer plus de 95% de vos messages en 20 secondes via sa plateforme Echo. Le SMS premium se révèle donc être un outil essentiel lorsqu’il s’agit d’envoyer un message de dernière minute à ses clients afin de booster les performances de fin de mois par exemple ou pour une communication de crise.
- La personnalisation des messages : offrent aux marques la possibilité de s’identifier rapidement et d’encourager leur cible à lire le message jusqu’au bout.
Le SMS Low-Cost : oui, mais…
Le SMS Low-Cost est, comme son nom l’indique, un SMS à bas prix. Bien qu’il soit tentant de céder à son petit prix attractif, certains éléments doivent être pris en compte avant de se lancer dans une campagne SMS.
- L’envoi de SMS Low-cost peut offrir de mauvaises surprises. En effet, le risque que vos messages prennent des heures (parfois des jours) à être envoyé n’est pas forcément rassurant en tant qu’entreprise. De plus, vous pourriez également vous apercevoir que certains messages ne sont pas envoyés dus à la qualité (moindre) des routes d’envois utilisées.
- Les options proposées par les opérateurs de SMS Low-Cost sont souvent limitées, aucune personnalisation du nom d’expéditeur, pas d’accusés de réceptions, ni de gestions des réponses sur la plateforme, limitant ainsi l’interactivité auprès de vos clients.
Le SMS Low-Cost vs le SMS Premium : quelles similitudes ?
Il est nécessaire de noter ici que le SMS premium et le SMS low-cost présentent cependant des similitudes non-négligeables :
- Un nombre de caractères maximum (160) limité
- L’option de publipostage
- L’obligation d’ajouter une option de désinscription (STOP) permettant aux récepteurs de se désinscrire s’ils le souhaitent.
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