Quels types de SMS pouvez-vous automatiser via Zapier ?

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L’adoption de nouvelles technologies et de nouveaux logiciels est de plus en plus fréquente pour de nombreuses entreprises. A cela s’ajoute, les contraintes de temps et d’efficacité des équipes qui augmentent.

Notre intégration à Zapier permet aux entreprises, de toutes les tailles et de tous les secteurs, d’améliorer leur productivité en reliant des applications web entre elles par le biais d’actions automatiques.

Découvrez comment les applications les plus utilisées par vos entreprise peuvent être reliées via Zapier afin de déclencher l’envoi d’un SMS dans le but de faciliter la vie de votre personnel:

Nouveaux clients et Automatisation de sms

Des études ont prouvé que l’envoi de SMS aux leads qualifiés peut augmenter le taux de conversion de 300 % comparé à un appel téléphonique (Codeur Mag).

La conquête des nouveaux clients peut parfois être chronophage pour votre équipe commerciale. Il n’y pas assez d’heures dans une journée pour gérer le volume des nouveaux prospects, les qualifier et les convertir en acheteur pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. De nombreuses entreprises utilisent des logiciels d’automatisation comme Hubspot, Pardot ou Dotmailer.

Zapier peut facilement s’intégrer à la plateforme SMS de Esendex pour automatiser l’envoi de SMS et d’emails afin de s’assurer que les prospects soient convertis en client avec une méthode de vente efficace.

Découvrez ici quelques exemples de cette automatisation :

Envoyer des SMS avec votre logiciel CRM

Certains logiciels CRM comme Hubspot, Salesforce et Zoho vous permettent de relier des numéros de téléphone à vos opportunités, vos prospects voire même contact dans le but d’automatiser un SMS lorsqu’un achat, une inscription ou un téléchargement a été effectué.

Assurez-vous simplement que les numéros de téléphones de vos logiciels CRM ou de vos systèmes d’automatisation sont correctement formatés pour Echo.

Découvrez quelques exemples de cette automatisation :

Informer les parties prenantes

Un collaborateur reçoit en moyenne 88 emails par jour (Source: Radicati)

Vos messages importants se perdent-ils dans la masse des e-mails journaliers ?

Vos collaborateurs pourront être tenus au courant des tickets du service support qui sont dans un état critique aux notifications des nouvelles tâches dans le but de garantir un service client irréprochable.

L’automatisation permettra d’améliorer le service client et de réduire la charge de travail des commerciaux qui pourront alors se concentrer sur les ventes.

Découvrez quelques exemples de cette automatisation :

(Re)découvrez comment vous devez formater les numéros de vos clients pour les envois de SMS avec Echo.

Confirmations automatisées ou déclenchées

91%  des Français ont pris habitude d’être informés et sont de plus en plus exigeants sur la qualité des informations que vous leur transmettez au sujet de leurs commandes. (Source: sendcloud.fr)

Les reçus de paiement, les confirmations de commande et les suivis d’expédition peuvent facilement être automatisés par SMS lorsqu’un numéro de téléphone portable est communiqué à l’inscription du compte client ou lors de la commande. Vous pouvez intégrer Esendex avec les applications de paiements telles que Paypal, Stripe ou via les applications e-commerce telles que Magento. 2.X et Shopify, sans oublier les logiciels CRM tels que Salesforce, Infusionsoft ou Zoho.

Découvrez quelques exemples de cette automatisation :

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Claire

Originaire de notre belle Provence, j'ai posé mes valises à Nottingham où j'ai rejoint l'équipe marketing Française. Je suis passionnée par le marketing, les voyages et les nouvelles technologies.