Le marketing mobile permet d’augmenter les conversions de 30 %

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De nombreux magasins dans le secteur de la mode ont du mal à faire face à la baisse des revenus, principalement causée par le recul de la fréquentation et des nouveaux modes de consommation suite au confinement.. À cela, s’ajoute une concurrence intense avec des e-commerçants de plus en plus puissants.  

Les commerçants doivent donc s’adapter et optimiser leur point de vente grâce à la communication digitale mobile. Avant d’évoquer le marketing mobile et les SMS enrichis, concentrons-nous sur les inconvénients des méthodes publicitaires actuelles. 

La radio est un moyen efficace pour communiquer car les français déclarent l’écouter au moins une fois par semaine et cela même, pendant les encarts publicitaires Néanmoins, la publicité par la radio a certains inconvénients comme le timing de l’annonce et la distraction. En effet, 76 % des auditeurs l’écoutent en conduisant, il est donc difficile de se souvenir de l’adresse du nouveau point de vente en plein créneau.

La publicité télévisée est très coûteuse pour les commerçants et la durée d’écoute a baissé de 7,40 minutes selon Publicis Media. Les téléspectateurs sont également nombreux à ignorer les publicités ou à changer de chaîne. Tout comme la radio, il n’y a aucun moyen de revenir en arrière pour réécouter l’annonce. 

Enfin, la presse, les journaux et magazines sont impactés avec une baisse important des parts de marchés. Les flyers de masse et les brochures dans les boîtes aux lettres sont de moins en moins utilisés. Cela peut être largement attribué à l’impact environnemental de l’impression, ainsi qu’à la difficulté de suivre l’efficacité et du retour d’investissement des campagnes.

Découvrez l’alternative mobile avec les SMS Landing Pages 

Une SMS Landing page est une page Web conçue exclusivement pour être visualisée sur un appareil mobile. Votre client recevra d’abord un SMS avec un lien intégré, en cliquant sur le lien, il découvrira alors votre SMS Landing page. 

SMS landing page en magasin

La différence entre les SMS Landing Pages et les autres ? 

Les SMS Landing Pages  peuvent être personnalisées pour chaque destinataire. Imaginez l’impact d’une page personnalisée en fonction des achats de vos clients. Vous pouvez également inciter vos clients à venir visiter votre magasin en fonction de leur adresse. À cela, s’ajoute la possibilité d’inclure des boutons interactifs d’appel à l’action vers votre site, un événement ou vers le calendrier du destinataire.

Les SMS Landing pages fonctionnent-elles dans le secteur du retail ?

Oui, un de nos clients dans le secteur de la restauration a même constaté une augmentation de 30 % du nombre des conversions grâce à l’utilisation des SMS Landing Pages. Pour en savoir plus, rendez-vous ici. 

Comment les commerçants peuvent-ils utiliser les SMS Landing pages ? 

Les SMS Landing pages peuvent être facilement utilisé pour la communication avec les clients, voici les meilleurs exemples que nous avons vu jusqu’à présent dans le secteur du retail : 

Message marketing et promotionnel

Lors des ventes privées ou du lancement de nouveau produit, les SMS Landing Pages sont un excellent moyen pour faire parvenir l’information rapidement à vos clients. 

Confirmations de commandes et mises à jour de livraison 

Les clients peuvent facilement suivre leurs commandes et livraisons attendues via les boutons d’appel à l’action d’une SMS Landing Page. Les commerçants peuvent également ajouter des codes de réduction pour inciter le client à effectuer des achats supplémentaires. 

En raison du faible retour sur investissement de la publicité traditionnelle, les commerçants devraient commencer à explorer le potentiel du marketing mobile pour garder un avantage face à leurs concurrents. 

Vous souhaitez essayer les SMS Landing page ou les messages RCS, notre équipe commerciale est à votre disposition pour une démonstration de notre générateur de messages enrichis, Studio au 01.70.99.35.52 ou par email ventes@esendex.fr.

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Claire

Originaire de notre belle Provence, j'ai posé mes valises à Nottingham où j'ai rejoint l'équipe marketing Française. Je suis passionnée par le marketing, les voyages et les nouvelles technologies.