Envoyez des lettres et des documents en toute sécurité sur le mobile de vos clients

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Communiquer avec les clients par courrier est considéré comme un moyen d’un autre âge. Selon une étude britannique, un tiers des consommateurs pensent que les lettres sont désormais inutiles (source). De plus, l’envoi de courrier coûte plus cher et prend plus de temps comparé aux autres moyens de communications modernes.

Du point de vue environnemental, l’envoi de courrier n’est pas la meilleure solution. En effet, imaginez le nombre d’arbres abattus pour le papier et l’empreinte carbone émise par les véhicules qui acheminent les lettres vers leur destinataires.

Toutefois, pour de nombreuses entreprises, les courriers constituent toujours le meilleur moyen pour l’envoi de documents confidentiels comme des contrats. Nous pouvons expliquer cela par la vision de certains consommateurs comme les personnes âgées. En effet, ils pensent que l’envoi de courrier est le seul moyen de communication officiel sécurisé et ne font pas confiances aux autres moyens comme les SMS.

Suite à ce constat, l’équipe du développement de nouveaux produits Esendex à voulu trouver une solution qui combinerait l’aspect formel d’une lettre, en version plus économique, à la rapidité et facilité d’utilisation basée sur la technologie mobile :

Et c’est là que le téléchargement de document sécurisé entre en scène !

Présentation du téléchargement de document sécurisé

téléchargement de document via sms

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Le téléchargement de document sécurisé est une nouvelle application Web de nos parcours mobiles, qui permet de remplacer l’envoi de courrier toute en maintenant la confidentialité et la formalité d’une lettre.

L’utilisateur final a la possibilité de télécharger un document PDF en toute sécurité depuis une application Web mobile qui ne nécessite aucune installation.

Du point de vue de l’expéditeur, la vitesse d’envoi des documents est considérablement plus rapide. L’utilisateur final peut accéder à l’application Web mobile dès qu’il reçoit le lien, généralement par SMS. Il peut alors télécharger le document directement sur son appareil au moment qui lui convient le mieux.

Comparé à une livraison postale, qui peut prendre entre 1 et 3 jours, le téléchargement de document sécurisé, via un parcours mobile, est quasiment instantané.  Un bon point pour l’interaction et la satisfaction de vos clients !

Les avantages, en termes d’économies, sont également importants pour les expéditeurs des courriers. L’envoi de 10000 lettres personnalisées à vos clients pourrait coûter environ 10.000 € (coût du papier, frais administratifs et postaux compris). Cette nouvelle fonctionnalité de téléchargement de document sécurisé vous permettra de faire de belles économies tout en étant plus rapide et plus efficace.

 

Comment ça marche?

Image du parcours mobile les pins

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Le processus de création de téléchargement sécurisé de documents par les parcours mobiles est simple. 

Pour commencer, les entreprises souhaitant envoyer des documents fourniront à Esendex un modèle de document. Il s’agit généralement d’une lettre, d’un contrat, ou de tout autre type de document officiel. Ce document devra être accompagné des renseignement nécessaire à la création du document (par exemple: le nom du client, son adresse, la date de rendez-vous…). Ces données pourront être également capturées avant l’étape de téléchargement sécurisé du parcours mobiles.

Vos clients recevront ensuite un lien vers un parcours mobile qui sera contenu dans un lien via un SMS, un email ou votre site internet. Votre client devra alors confirmer son identité en répondant à des questions de sécurité présentes dans le parcours mobile. Uniquement après la vérification de son identité, votre client pourra télécharger un document PDF sur son périphérique.

Ce document PDF combinera alors votre modèle d’origine et les détails propres de chaque client.

 

 

Quelles entreprises peuvent bénéficier du nouvel outil de téléchargement sécurisé de documents?

La fonctionnalité de téléchargement de documents sur les parcours mobiles peut être utilisée par toute les entreprises, souhaitant envoyer des documents officiels contenant des informations personnelles, de manière économique et sécurisée. Voici quelques exemples d’utilisation de cet outil par nos clients:

  • Les compagnies d’assurance peuvent rapidement établir et proposer des polices personnalisées, sans avoir à investir dans des envois postaux.
  • Les entreprises du secteur de la santé peuvent transmettre en toute sécurité, les résultats des tests directement aux mobiles des patients, dans les meilleurs délais.
  • Les conseils municipaux et entités publiques qui envoient des documents confidentiels à leurs résidents peuvent réduire leurs dépenses budgétaires en passant d’une communication papier à une approche numérique.
  • Les agences immobilières peuvent transmettre à leurs acheteurs et vendeurs la documentation relative aux contrats immobiliers beaucoup plus facilement et rapidement que par le courrier postal.
  • Les agences de recouvrement peuvent facilement et rapidement vérifier l’identité de leurs clients avant d’envoyer des documents financiers confidentiels.

Comment pouvez-vous commencer à utiliser cette nouvelle fonctionnalité ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont les parcours mobiles peuvent être utilisés pour envoyer vos documents de manière plus rapide et plus économique ? N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale au 01.70.99.35.52 ou en complétant ce formulaire.

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Claire

Originaire de notre belle Provence, j'ai posé mes valises à Nottingham où j'ai rejoint l'équipe marketing Française. Je suis passionnée par le marketing, les voyages et les nouvelles technologies.