Devez-vous inclure les emojis dans vos communications professionnelles ?

Catégorie: Actualites du secteur, Esendex

Les emojis sont passés de gadget amusant à un outil utile pour votre business! Il s’avère qu’ils ne sont pas juste utiles mais aussi plus engageants qu’un simple message texte.

Les emojis sont apparus en 2011, nous les utilisons depuis de nombreuses années mais avant leur apparition nous utilisions simplement notre clavier pour inclure des émotions dans nos messages sans avoir accès à ces petites image 🙂
Car oui, ajouter un emoji à une conversation c’est montrer ses émotions, chose qui n’est pas facile de laisser paraître à travers de simples mots.

Depuis plusieurs années les emojis se sont considérablement développés et nous avons maintenant accès à un nombre infini d’emoji:animaux, légumes et certains plus extravagants comme les Kimoji (cf les emojis de Kim Kardashian). Vous pouvez utiliser et trouver des emojis pour tout ce que vous souhaitez dire!

92% des personnes connectées utilisent des emojis

Qu’en est-il de l’utilisation des emojis pour les marques?
Ne pensez-vous pas qu’ajouter un 🙂 dans vos envois de SMS pro pourrait vous aider ?

35% des consommateurs disent ne jamais avoir reçu d’emoji dans un SMS pro ce qui semble être une opportunité gâchée !
L‘utilisation de ces emojis vous permet de capter plus facilement l’attention mais aussi de construire une relation plus personnelle et plus ludique avec vos clients.
Bien entendu l’utilisation d’emoji est à utiliser avec modération et il va de soi qu’elle se prête plus au jeu dans certains domaines d’activité que d’autres.

Les emojis débarquent chez Dominos pizza
Dominos a trouvé une idée pour lutter contre notre légendaire fainéantise du dimanche soir: envoyer simplement un emoji pizza pour amorcer votre commande! Vous recevez ensuite un message de confirmation et hop votre commande est en route !

<<<<<<<<<<<Domino s AnyWare Emoji

L’utilisation de l’emoji à des fins professionnelles est en pleine évolution. Même si vous pensez actuellement que ce n’est qu’un moyen ludique de communiquer il va devenir de plus en plus présent auprès des marques!

Prenez une longueur d’avance et essayez dès maintenant !
Si vous souhaitez tester des envois de SMS avec emojis connectez-vous sur Esendex et utilisez les unicodes pour intégrer des emojis.
Les unicodes sont très bien reçus sur Iphone, blackberry et Android, si vos clients ont un smartphone ils n’auront donc pas de soucis pour lire vos SMS!
Afin d’insérer les emojis, choisissez-les sur ce site, copiez-collez les dans votre message et surtout n’oubliez pas de cocher la mention “envoyer en tant qu’unicode” avant de rédiger votre message.

<<<<<<<<<<<<Screenshot Echo Emoji

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale par email à ventes@esendex.fr ou par téléphone au 01 70 99 35 52.