Adapter sa stratégie marketing à la mobilité de ses clients

Catégorie: Actualites du secteur

mobilitéLa démocratisation des smartphones, tablettes et autres objets connectés constitue une véritable révolution qui a complètement modifié le comportement du client.

Les entreprises doivent donc adapter leur stratégie marketing aux nouveaux usages de sa clientèle.

Mais comment profiter au maximum de la mobilité de vos clients ?
Quels sont les points importants à considérer avant de mettre en place une campagne marketing mobile ?

Prendre en compte les spécificités propres au mobile

Une campagne de marketing mobile comprend toutes les mesures et actions marketing à destination d’un consommateur, à travers les appareils mobiles comme le téléphone portable.

Un enjeu majeur pour l’entreprise est l’adaptation du contenu diffusé en direction des smartphones et tablettes. Il s’agit du « responsive design », ou design adapté, qui permet aux clients de pouvoir consulter les informations de l’entreprise quel que soit le terminal utilisé.

En termes de communication, le SMS est également très intéressant puisqu’il offre l’avantage de pouvoir être lu par toutes les personnes ayant un téléphone portable.

Adapter la campagne au mobile

Antoine Ruff de LSFinteractive explique que « Le mobile est un support très personnel, il faut donc porter une attention particulière à la pression marketing et aux heures d’envoi. » Le contenu doit également être allégé et bien choisi. Un bon exemple est le SMS marketing : uns message est limité à 160 caractères – il est alors important d’être précis, compréhensible et concis. Ceci n’empêche pas d’intégrer des liens spécifiques dans les campagnes SMS afin de diriger le destinataire du SMS vers le site internet de l’entreprise par exemple.

Proposer de l’information à valeur ajoutée

Certains outils permettent de communiquer des informations personnalisées et attendues par les clients. C’est le cas des SMS et des « push notifications » auxquelles les mobinautes acceptent de s’abonner pour recevoir des informations concernant les services proposées par l’entreprise.  A éviter : des messages trop nombreux, généraux et aléatoires. Pour plus d’impact, il est important de cibler vos messages.
Si vous souhaitez adapter votre stratégie marketing aux nouveaux usages de votre clientèle, pensez à la communication par SMS!
Pour plus d’informations sur le SMS marketing, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 940 236 (prix d’un appel local) ou testez notre plate-forme.

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Andrew Faulkner