11 erreurs qui pourraient hanter vos SMS !

Catégorie: Autres

halloween-large

À l’approche d’Halloween voici quelques conseils pour que vos envois de SMS ne se transforment pas en farces :

1. Surcharge de messages
N’effrayez pas vos clients en les bombardant de SMS. Si vous envoyez trop de messages vous allez constater une augmentation des désinscriptions et abîmerez votre image de marque.

2. Pas d’option de désinscription
La loi vous oblige à fournir à vos contacts la possibilité de se désinscrire facilement de vos listes d’envoi de SMS promotionnels.

3. Inscription des contacts
Les téléphones portables sont une forme de communication très personnelle et c’est donc votre responsabilité de vous assurer que vos contacts vous ont autorisé à leur envoyer des messages !

4. Texte trop long
Si vos messages sont trop longs ils n’intéresseront pas leurs destinataires. Assurez-vous que vos SMS sont clairs et concis.

5. Mauvais timing
Mettez-vous à la place de vos contacts autant que possible afin de choisir le meilleur moment pour envoyer vos messages (avant ou après le travail, à la pause déjeuner).

6. Provenance inconnue
Pensez à vous identifier clairement lorsque vous envoyez un SMS à vos clients ou à vos équipes. Votre message risque sinon d’être ignoré !

7. Fautes d’orthographe
Tous les messages que vous envoyez contribuent à construire votre image de marque. N’envoyez pas des messages avec des fautes, pensez à vous relire.

8. Langage SMS
Évitez à tout prix d’utiliser le langage SMS dans vos messages. Cela n’est pas professionnel et tous vos contacts ne le comprennent pas forcément.

9. Appel à l’action
Si vous souhaitez pas déclencher d’action de la part du destinataire le SMS est l’outil idéal. Expliquez clairement au destinataire ce qu’il doit faire (confirmer un rendez-vous, télécharger une application, etc.).

10. Personnalisation
Si vous envoyez des SMS génériques vous donnez l’impression de ne pas vous soucier de vos destinataires. Même si il s’agit simplement d’inclure leurs prénoms dans le corps de votre message faîtes l’effort de personnaliser vos SMS.

11. Choisir le bon fournisseur
Choisissez un fournisseur SMS qui comme Esendex dispose de connexions directes aux opérateurs mobiles afin d’éviter tout mauvaises surprises. Vous vous assurez ainsi de la livraison rapide de vos messages !