Le SMS et le service client

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Il est convenu que le SMS a de nombreux usages dans le monde professionnel. Les dix dernières années ont démontré que le SMS est devenu un outil de communication puissant  adopté par les utilisateurs de tout âge. Et pour cause, c’est un outil de communication simple !

Avec le temps, les exigences des clients en termes de service client ont augmenté pour des services tels que les réservations de taxi, de restaurant, d’hôtel, ou même les paiements effectués en ligne… Ils s’attendent à recevoir des confirmations immédiates, des notifications pour les changements (même ceux de dernières minutes), et même des demandes de validation pour des paiements en ligne.

L’envoi automatisé de SMS personnalisés permet de répondre à ces attentes croissantes parce qu’ils sont moins contraignants que les emails ou les appels téléphoniques. Dans le cadre du service client, le SMS est une communication brève avec le client qui permet de le garder satisfait et informé quant aux produits ou services commandés.

En quête d’exemples concrets d’utilisation du SMS en tant qu’outil service client ? En voilà quelques un :

  • Notifier le client du statut de commandes passées
  • Donner son avis sur un produit ou service
  • Réinitialiser son mot de passe
  • Trouver une boutique
  • Planifier ou reporter des rendez-vous
  • Vérifier son solde ou les dates de paiements
  • Faire des réservations

Les emails, appels téléphoniques et lettres requièrent de l’investissement en temps et en argent qui peuvent causer de la frustration chez l’entreprise et le client. Le SMS n’est pas seulement pratique et économique, il est surtout apprécié par les destinataires. Alors quelles options s’offrent aux entreprises qui veulent satisfaire leurs clients ?

L’une des solutions les plus prisées est l’intégration du SMS à des plateformes e-commerce, outils CRM et toutes autres applications, ce qui permet d’automatiser l’envoi des SMS.

Alternativement, l’envoi groupé de SMS est possible par via une plateforme internet qui permet de planifier et différer l’envoi des SMS.

L’envoi de SMS à plusieurs clients est aussi possible et tout aussi simple par E-mail. Dans tous les cas, la possibilité de répondre est disponible pour les clients.

Si vous voulez plus d’informations sur les solutions ou utilisations du SMS pour le service client, veuillez contacter nos spécialistes au 01 73 44 33 20 ou à [email protected].

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Esendex